Tournoi international de Refrath : 3 belles médailles !

L’image contient peut-être : 8 personnes, personnes souriantes, personnes debout et chaussures

De retour des Championnats de France Jeunes, les quatre U17 étaient engagés au tournoi international de Refrath U17, qui se déroulait du 6 au 9 juin en Allemagne. 

Sans Simon Baron-Vézilier, blessé aux France Jeunes, les autres membres du pôle espoirs ont obtenu de très bons résultats !

En Simple, Grégoire Deschamp atteint la finale et s'incline dans un match au couteau contre Alex Lanier (21-23 19-21). Auparavant, il a écarté les n°1 polonais et allemand !

Il obtient aussi une médaille de bronze en Mixte avec Tanina Mammeri, où ils échouent en 1/2 finale dans un match serré !

Enfin, Kimi Lovang y va lui aussi de sa demi-finale en DH. Associé à Paul Tournefier, ils perdent leur 1/2 finale en 2 sets mais ramènent une jolie médaille de bronze !

France Vétérans 2019 : la ligue a brillé !

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air

De nombreux joueurs de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes étaient de la partie pour les Championnats de France Vétérans qui se disputaient du 7 au 9 juin à Challans (85).

A l'occasion de cette compétition placée sous le signe de la convivialité et du plaisir, nos joueurs ont tout de même assuré des résultats impressionnants !

Au final, ce sont pas moins de 23 médailles pour nos représentants, et quelques très grandes performances !

Chez les dames, Elodie Eymard-Brabant (BCM-38) réalise le doublé DD et MX en V1. Elle est imitée par Pierre Premat (TBC-74) en V7 qui remporte le Simple et le Mixte.

Ils sont aussi champions de France : 

- Ruchi Anand Monrocq (BCV-26) en DD-V3, associée à Sylviane Le Pimpec

- Jean-Jacques Bontemps (TBC-74) en SH-V5

- Romy Mouglalis (CBA-69) en DD-V6, associée à Aurore Peype

Parmi les nombreuses autres médailles, on ne manquera pas de souligner le bronze obtenu en DH-V4 par Frédéric Pichard (BCBC-01), membre du CA de la ligue, ainsi que les deux médailles d'argent ramenées par Nathalie Martin (SCPGBAD-42), membre de l'ETR et entraîneure régionale, en SD et DD (V3).

Le palmarès complet par catégorie est à retrouver sur badnet.

France Jeunes 2019 : 13 médailles pour la ligue !


L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, personnes debout

Au terme d'une très belle édition 2019 des Championnats de France Jeunes qui se déroulaient aux Ponts-de-Cé (49), du 30 mai au 2 juin, les joueurs de la ligue ont brillé en ramenant pas moins de 13 médailles !

Les performances les plus marquantes sont les deux titres de champions de France :

En DD-U15, la paire Camille Pognante (GAB-38) et Clémence Gaudreau (BCC-74) conserve son titre et réalise le doublé après son sacre de 2018 en DD-U13 !

Le 2ème titre est à mettre à l'honneur de Thibault Gardon et de Timéo Bourgin du BCIA-38. Associés en DH-U13, ils deviennent champions de France après avoir battu 3 paires Têtes de Série !

En plus de ces 2 titres, saluons les deux triplés réalisés par Grégoire Deschamp et Estel Bastide. Nos deux joueurs obtiennent 3 médailles (2 en Bronze et 1 en Argent), respectivement en U17 et en U13.

La famille Bastide ne s'arrête pas en si bon chemin puisque le grand frère Axel ramène également deux médailles en U15 (DH et DX) pour porter à 5 le nombre de médailles pour les Bastide.

De nombreuses photos sont disponibles sur le Facebook de la ligue

Le palmarès complet : 

Lire la suite : France Jeunes 2019 : 13 médailles pour la ligue !