ICN J2 : Oullins dans le dur, ça roule pour le BACLY, le VDD et Bron

Les ICN se poursuivaient par la deuxième journée qui se tenait le week-end des 5 et 6 octobre derniers.

L’image contient peut-être : 8 personnes, personnes souriantes, terrain de basketball et intérieur

Un bon début de saison pour le VDD (63) qui semble parti dans un nouveau duel avec Chantecler (33)

Petit résumé de nos équipes engagées : 

Top 12 :

Oullins (69) jouait son premier match à domicile face à Aix-en-Provence (13). Malheureusement, la marche était trop haute face à une belle équipe d'Aix qui s'impose 7-1 et prend la tête de la poule.

Le BACO jouera un match capital lors de la 3è journée avec un déplacement à Maromme pour y affronter le MDMSA Badminton, lui aussi défait lors des 2 premières rencontres.

Lire la suite : ICN J2 : Oullins dans le dur, ça roule pour le BACLY, le VDD et Bron

Swedish Youth Game : de nombreux joueurs sélectionnés !

La FFBaD a dévoilé les joueurs U13 et U15 retenus pour participer au Swedish Youth Game du 7 au 10 novembre prochains en Suède.

De nombreux joueurs de la ligue sont sélectionnés. 

Chez les U13, ce sont pas moins de 5 joueurs de la ligue (sur 12) qui font partie de la sélection ! Chez les filles, Charline Vanhulle, Estel Bastide, Nina Houl et Clarysse Renault-Smagghe sont retenues alors que chez les garçons, le champion de France Thibault Gardon sera de la partie.

Chez les U15, là aussi la ligue place 5 joueurs sur les 12 retenus. Notre champion de France U13 Timéo Lacour est récompensé de ses belles performances par un surclassement en U15. Il sera accompagné par Ethan Bissay et de 3 filles : Clémence Gaudreau, Malya Hoareau et Camille Pognante

On souhaite une bonne compétition à tous !

ICR : la saison est lancée !

Dimanche dernier se tenaient les deux premières journées d'ICR qui marquaient le lancement de cette nouvelle saison.

Le BCIA-38, promu en R3, est déjà en tête de sa poule !

Voici un petit résumé des rencontres pour chaque niveau :

Régionale 1 : 

Poule A : Une hiérarchie semble déjà se dessiner dans cette poule, avec 2 victoires pour le BACLY-2 (69), Annemasse (74) et l'équipe 2 du VDD (63). Les lyonnais prennent la tête avec 2 bonus. A l'autre bout du classement, 2 défaites pour Valence (26), Meylan-2 (38) et Charly (69).

Poule B : Là-aussi, deux équipes semblent se détacher puisque Oullins-3 (69), champion en titre, ainsi que le GAB-2 (38), ont remporté leurs deux matchs et se partagent la tête. Derrière, c'est l'égalité parfaite puisque Frangy (74), Lyon Villette Paul Bert (69), Annecy-2 (74) et Beaumont (63) ont tous 4 points.

Régionale 2 :

Lire la suite : ICR : la saison est lancée !

CIJ 1 : les résultats

Le CIJ 1 se tenait à Nice (06) les 28 et 29 septembre prochains. Le palmarès détaillé est disponible ici.

Chez les membres du pôle espoirs de Voiron, on notera les victoires d'Axel Bastide en SH Cadets, d'Ethan Bissay en SH Minimes et d'Anaé Labarre.

Du côté des doubles, Axel obtient également une belle médaille d'argent en Mixte avec Jade Ladret alors que Sarah Berger remporte le DD Cadettes avec Célia Rippert de PACA. Timéo Lacour remporte le DH Minimes avec Thibault Gardon en battant Ethan en finale, associé à Axel Cattalano

Bravo à tous les jeunes de la ligue pour leurs résultats !

Toutes les infos sur les CIJ dans l'onglet "CIJ"