ICN J1 : la saison est lancée !

L’image contient peut-être : 15 personnes, personnes souriantes, personnes debout et chaussures

Bron s'est imposé contre Montalieu-Vercieu lors de la 1ère journée de N3

Les Interclubs Nationaux reprenaient ce week-end à l'occasion de la 1ère journée, toujours importante afin de prendre un bon départ !

Plusieurs équipes de la ligue étaient sur le pont. Voici les résultats du week-end :

Top 12 : 

Le BACO (69) se déplaçait à Talence (33) pour y affronter un adversaire direct dans la course au maintien. 

A l'arrivée, une lourde défaite (7-1) pour les oullinois qui devront réagir lors de la J2 face à Aix-en-Provence (13), pour le premier match de la saison à domicile.

Nationale 2 :

Poule 2 : Bon début de saison pour le BACLY (69) qui fait le boulot en ramenant une belle victoire (5-3) d'Aix-en-Provence-2 (13). Même score mais une défaite pour le GAB (38) contre Fos-sur-Mer-2 (13), dommage car plusieurs matchs ont été accrochés et ont tourné en faveur des sudistes. Enfin, défaite sur le même score pour le BACO-2 à Garéoult (84), même si notre pôliste Tanina Mammeri a remporté un match en DD.

Poule 3 : Le VDD (63) commençait sa saison à Chantecler (33). Un beau duel en perspective entre deux équipes qui avaient terminé 1ère et 2ème de la poule la saison dernière et qui ont des ambitions cette saison. Au final, les clermontois ramènent un bon match nul même si la défaite 22-20 au 3ème dans le SH-2 leur laissera quelques regrets. 1 victoire et 1 défaite pour notre pôliste Noémie Poulbot. 

Nationale 3 : 

Poule 3 : Dans cette poule 100% AURA, le meilleur départ est à mettre à l'actif d'Annecy (74) et Bron (69), respectivement vainqueurs de Chassieu (69) et Montalieu-Vercieu (38). Ils se partagent la tête alors que dans la dernière rencontre, c'est un match nul entre Meylan (38) et Bourg-en-Bresse Ceyzériat (01).

Poule 4 : Repêché à la dernière minute, le BCHT (26) commence la saison de la meilleure des manières avec un succès (5-3) obtenu à Vitrolles (13)

Le détail des matchs, le calendrier et les classements sont disponibles ici.