Formations Comité 26/07

Le comité Drôme Ardèche organise plusieurs formations cette saison.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des plaquettes sur le site du comité 

Nous en profitons pour rappeler aux comités de ne pas hésiter à nous envoyer leurs infos importantes, nous ferons notre maximum pour les diffuser.

Championnat Corporatif du Rhône

Le comité du Rhône Lyon Métropole veut développer son championnat corporatif avec l'ajout de nouvelles équipes  !

Toutes les informations sont à retrouver dans le flyer ici.

Vous pouvez également consulter le site du comité 69 pour obtenir le courrier de présentation et la fiche d'inscription au championnat.

Stage de rentrée PJD 2018/2019

Du mercredi 29 août au vendredi 31 août s’est déroulé le stage de rentrée du PJD (Projet Jeunes Détectés).

Ce stage encadré par Florian BITZER, Damien ABALEA et Judicaël RELLIER a réuni les 21 meilleurs joueurs de Poussins 2 à Minimes 1 de la ligue AURA.

L’objectif du stage était d’observer l’état de forme de nos futurs champions et de déterminer des axes de travail pour les entraîneurs de clubs.

Le bilan est très positif, le niveau général est très satisfaisant ce qui augure de bons résultats pour la saison à venir !

Vous pouvez retrouver l'ensemble des informations sur le PJD dans l'onglet "PJD".

Projet Jeunes Détectés

Le Projet Jeunes Détectés (PJD)

Pour favoriser l'accès au haut-niveau des meilleurs jeunes de la région, la ligue met en place chaque saison le Projet Jeunes Détectés (PJD).

Le PJD regroupe les meilleurs jeunes de la région pour les catégories Poussins 2, Benjamins 1, Benjamins 2 et Minimes 1. 

Les membres du PJD se retrouvent en début de saison pour un stage qui permet aux entraîneurs ligue de créer un lien avec les entraîneurs de clubs en définissant des axes d'entraînements prioritaires pour les joueurs.

Cette saison, le stage a eu lieu à Voiron (38) fin août sous la houlette de Judicaël Rellier. Vous pouvez retrouver un résumé du stage ici

La ligue apporte également un soutien financier aux comités et aux clubs qui respectent un cahier des charges précis (nombre de séances, niveau d'encadrement,...) en terme de qualité d'entraînement. Vous pouvez retrouver le document de présentation détaillé ici

Liste des joueurs membres du PJD 2018/2019

Pour la saison 2018/2019, 23 joueurs font partie du dispositif. Au total, ce sont pas moins de 16 clubs et 6 comités départementaux qui sont représentés 

La liste des joueurs est disponible ici