Evénement World Clean Up Day

Résultat de recherche d'images pour "world clean up day"
Participez au World Clean Up Day avec votre club !

Après les forums des associations, rien de tel qu'une manifestation pour rassembler et fédérer les adhérents des clubs.

 Le 21 septembre, à l'occasion du World Clean Up Day, journée mondiale de nettoyage de la planète, mobilisez vos licenciés pour nettoyer un lieu de votre commune.

 A la clé, un beau moment de partage, utile, exemplaire et convivial voire, une des récompenses qu'offre la Fédération (un chèque de 150 euros pour les clubs ayant mobilisé le plus d'acteurs ou ayant collecté le plus de déchets).

Toutes les infos aux liens suivant :

- site de la FFBaD

- site de l'événement

Calendrier ligue : changement de date du CIJ 3

Résultat de recherche d'images pour "attention"

Vous trouverez ici la nouvelle version du calendrier des tournois pour la saison.

Attention, la principale modification est le changement de date du CIJ 3 qui aura lieu les 15 et 16 février et non pas les 8 et 9 février.

Tournoi inter-pôles : bonne reprise pour les espoirs

Si Tanina Mammeri était engagée aux Europe U17, nos plus jeunes membres du pôle espoirs reprenaient eux la compétition par un tournoi inter-pôle espoirs qui se tenait à Bourges (18) les 7 et 8 septembre.

L'occasion pour les 8 espoirs présents de jouer des matchs de bon niveau contre les joueurs des pôles espoirs d'Île-de-France, de Centre Val-de-Loire, de Nouvelle-Aquitaine et des Pays-de-la-Loire.

A l'arrivée, un bon week-end de compétition pour reprendre ses marques avant les premières échéances importantes de la saison.

 

Europe U17 : beau parcours pour Tanina et Grégoire !

Après une défaite en 1/4 de finale lors du Team Event, nos français étaient engagés pour la compétition individuelle aux Championnats d'Europe U17 à Gniezno (Pologne).

Tanina et Grégoire jouaient le Double Mixte et héritaient d'un premier tour pas évident contre une paire serbe. Toutefois, ils géraient bien leur match et s'imposaient malgré une frayeur dans le ème set (21-14 23-21).

Le deuxième tour était plus abordable et s'est conclu par une victoire aisée contre une paire des Iles Féroé (21-9 21-13).

Le menu se corsait au 3ème tour avec une paire ukrainienne n°14 mais nos deux jeunes se montraient solides et finissaient par s'imposer en 3 sets (21-10 18-21 21-9) et s'offraient le droit d'affronter la tête de série 1 en 1/8ème de finale.

Malheureusement, malgré un 1er set accroché, pas de miracle pour nos jeunes qui s'inclinent (17-21 10-21). De quoi regretter la mauvaise entame du 1er set (0-5) qui aurait pu donner un autre match...

Malgré tout, un beau parcours pour nos deux espoirs qui ont perdu contre les futurs finalistes de la compétition !

On notera les deux médailles ramenées par la France grâce au Simple Hommes (argent pour Sacha Levêque et bronze pour Alex Lanier), bravo !