Ligue AURA Badminton
04 76 91 47 86
ligueaurabadminton@badminton-aura.org

ICN J5 : Oullins battu, le VDD en tête de sa poule, le GAB s’impose enfin, Meylan se replace en N3 !

Created with Sketch.

ICN J5 : Oullins battu, le VDD en tête de sa poule, le GAB s’impose enfin, Meylan se replace en N3 !

La 5ème journée des Interclubs Nationaux se tenait ce samedi 21 décembre. L’occasion de faire un point sur nos clubs à la mi-saison.

En Top 12, Oullins (69) concluait sa phase aller par un déplacement compliqué à Chambly (60), quintuple champion de France en titre. La mission semblait impossible et le BACO s’incline sur le score de 7-1. A la mi-saison, les oullinois sont dans les clous pour le maintien, avec 2 points d’avance sur Maromme. Le match retour contre le MDMSA à Herzog sera déterminant.

En N2, le VDD (63) profite de sa victoire (6-2) à domicile contre le dernier, le Badminton Club d’Erdre (44), pour prendre la tête de sa poule, à égalité avec Toulouse et Chantecler. La deuxième saison s’annonce intense et la lutte pour les barrages d’accession à la N1 va faire rage jusqu’au bout !

Dans l’autre poule, match nul dans le derby entre l’équipe 2 du BACO et le BACLY (69). C’est une mauvaise opération pour le BACLY qui laisse s’envoler Fos (13) en tête de la poule avec 5 points d’avance. Oullins-2 est calé en milieu de tableau alors que le GAB (38) décroche sa première victoire de la saison (7-1) face à Garéoult (84) et en profite pour revenir à égalité à la 5ème place avec son adversaire du jour.

En N3, Bron (69) s’impose face à Chassieu (69) dans un derby serré (5-3) et garde la tête avec deux points d’avance sur Montalieu-Vercieu (38), large vainqueur (7-1) de Bourg-en-Bresse/Ceyzériat (01). Meylan (38), solide vainqueur à Annecy (74), prend le bon wagon et se classe 3ème à deux longueurs du MVBC. Chassieu ferme la marche avec 5 défaites mais peut encore y croire, au vu de sa défaite serrée contre le leader.

Dans la poule 4, le BCHT (26) ramène un bon nul d’Istres (13) et revient très bien dans la course au maintien, à un seul point du 5ème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *