Ligue AURA Badminton
04 76 91 47 86
ligueaurabadminton@badminton-aura.org

ICN J1 : Oullins, le VDD et le BACLY battus, bon départ pour le GAB, Montalieu et Bron

Created with Sketch.

ICN J1 : Oullins, le VDD et le BACLY battus, bon départ pour le GAB, Montalieu et Bron

Ce samedi marquait la reprise des Interclusb Nationaux et du Top 12 après une fin de saison dernière tronquée par la crise du Covid-19.

Petit point sur les résultats de nos équipes lors de cette première journée :

En Top 12, le BACO (69) commençait sa saison par un déplacement périlleux à Strasbourg (67), renforcé après une saison moyenne en 2019/2020. Malheureusement, les oullinois ont souffert et s’inclinent 7-1. A noter qu’Oullins fait la part belle aux jeunes puisque 3 membres du pôle espoirs de Voiron lors des 2 dernières saisons sont dans l’équipe : Tanina Mammeri, Simon Baron-Vézilier et Grégoire Deschamp. Encore un match compliqué en perspective lors de la J2 avec la réception du quintuple champion de France en titre Chambly.

En N1, le BACLY (69) disputait son premier match à ce niveau face à l’Union Saint-Bruno (33), à domicile. Après un match disputé et une belle résistance, les lyonnais s’inclinent sur le fil (3-5). Ils obtiennent toutefois le bonus défensif avant leur déplacement important à Créteil (94), lui aussi battu d’entrée.

En N2, dans la poule 2, la réserve du BACO (69) l’emporte face à Meylan (38) qui était de retour à ce niveau. Un succès 5-3 obtenu à l’extérieur avec notamment une victoire pour le pôliste Axel Bastide en SH. Le GAB (38) fait une belle opération en l’emportant sur le même score à Aix-en-Provence (13), avant le derby qui les opposera à Meylan lors de la J2. Oullins recevra lui Garéoult (84).

Belle entrée en matière pour Grenoble avant le derby contre Meylan

Dans la poule 3, le VDD (63) était opposé à Talence-2 (33), un concurrent direct pour le haut du tableau. Les clermontois ramènent un point de bonus défensif de leur déplacement après une courte défaite (3-5). Objectif première victoire avec la réception de Toulouse Aérospatiale (31) lors de la J2.

En N3, dans la poule 2, Bourg-en-Bresse/Ceyzériat (01) ramène lui aussi un point de bonus défensif de son match à Dijon (21). Dommage car le match nul était proche avec une défaite 22-20 au 3ème lors du DX-1. Prochain match à domicile face à Etupes (25).

Dans la poule 3, plusieurs équipes de la ligue étaient en lice : grosse victoire de Montalieu-Vercieu (38) au BCHT (07) sur le score de 8-0, qui permet aux isérois de prendre la tête. Notre pôliste Sarah Berger remporte ses 2 matchs.

Bron (69) commence lui aussi par une victoire 6-2 face à Pernes (84). Le duel de la saison dernière est-il relancé ? Enfin, dans le match 100% AURA, victoire 5-3 d’Annecy (74) sur Chassieu (69) qui ramène un bon point de bonus défensif. 2 victoires également pour notre espoir Clémence Gaudreau.

Lors de la J2, derby lyonnais entre Chassieu et Bron alors que Montalieu recevra Annecy et que le BCHT sera en déplacement à Pernes pour tenter d’ouvrir son compteur.

Tous les résultats détaillés, classements et le calendrier sur le site de la FFBaD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *