Ligue AURA Badminton
04 76 91 47 86
ligueaurabadminton@badminton-aura.org

La ligue s’engage avec l’association Colosse aux pieds d’argile

Created with Sketch.

La ligue s’engage avec l’association Colosse aux pieds d’argile

La ligue Auvergne-Rhône-Alpes est fière de s’engager pour une durée de 4 ans auprès de l’association “Colosse aux pieds d’argile”.

Association créée en 2013, elle est engagée pour la protection de l’enfance en milieu sportif, avec pour missions principales la prévention, la sensibilisation et la formation aux risques de pédocriminalité en milieu sportif ainsi que dans tous les milieux où l’enfant est présent.

A travers ce partenariat, la ligue souhaite proposer un accompagnement sur mesure à ses comités départementaux et à ses clubs (parfois confrontés à des situations de cet ordre sans savoir comment agir) notamment via des temps de sensibilisation, la distribution de documents et l’accompagnement face à ces situations pour mieux réagir face aux potentielles victimes.

Bien entendu il y a la prévention au sein de nos structures, mais aussi comment accompagner le témoignage du jeune qui vient se confier à des personnes de confiance au sein du club.

Les stagiaires de la formation DEJEPS Badminton ainsi que les membres du pôle espoirs de Voiron ont déjà pu bénéficier d’actions de sensibilisation lors des dernières semaines. Mais ce n’est que le début.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *