Ligue AURA Badminton
04 76 91 47 86
ligueaurabadminton@badminton-aura.org

Sensibilisation aux 1ers secours pour les officiels techniques

Created with Sketch.

Sensibilisation aux 1ers secours pour les officiels techniques

La ligue propose à ses juges-arbitres un temps d’échanges autour des conduites à tenir en cas de blessure lors d’une compétition.

En effet, le juge-arbitre est le premier à intervenir sur le terrain et il peut parfois se trouver démuni sur la conduite à tenir.

Il se trouve que le docteur Elsa CHAPOT a rejoint le conseil d’administration de la ligue et que cette dernière s’est spécialisée sur cette question. Nous avons donc la chance qu’elle souhaite mettre ses compétences au service de la ligue afin d’accompagner nos officiels techniques.

Ainsi, la CLOT avec le concours d’Elsa, vous propose une sensibilisation sur les 1ers secours et la conduite à tenir en tant que juge -arbitre. Cette sensibilisation prendra la forme d’une réunion d’échanges en visioconférence sur un créneau de 2h maximum.

MAJ du 01/04/2021 :

Jeudi 1 avril 20h30 – 22h30 : session complète

Samedi 10 avril  10h -12h : 2 places restantes

Dimanche 25 avril 16h30 – 18h30 : 10 places restantes

L’inscription sur l’un de ces modules se fait par mail auprès de Sophie Bluy, à l’adresse sophie.bluy@badminton-aura.org

Un lien pour la visio vous sera envoyé quelques jours avant la réunion. S’il reste des places disponibles, nous ouvrirons aux arbitres et GEO.

Enfin, sachez que la CLOT continuera à travailler sur ce sujet en mettant en place en début de saison 2021-22 des demi-journées de formation pratique sur cette thématique à destination des OT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.