Ligue AURA Badminton
04 76 91 47 86
ligueaurabadminton@badminton-aura.org

Lancement de la campagne ANS 2021

Created with Sketch.

Lancement de la campagne ANS 2021

La campagne ANS débute officiellement aujourd’hui, et ce jusqu’au 10 mai prochain.

Alors que la FFBaD et ses structures territoriales planchent actuellement sur un plan de soutien et une reprise progressive à la mi-mai, l’Agence nationale du Sport (ANS) démontre sa solidarité au badminton fédéré avec une augmentation de notre enveloppe annuelle au titre du projet sportif fédéral de 31% (supérieure à l’augmentation de son enveloppe toutes disciplines confondues).

Ces 1 378 100 € vont vous permettre de mettre en place, d’une part, des projets structurants et innovants (lorsque la reprise sera possible) et, d’autre part, des animations et dispositifs pour consolider les liens avec les badistes et conquérir de nouveaux publics. Nous avons choisi une entrée par enjeu (captation de nouveaux publics, fidélisation des publics licenciés, lutte contre la sédentarité et contre les violences, accession au haut niveau) et une orientation du plan de relance de l’ANS sur les animations estivales, les interclubs, la remobilisation des bénévoles et le matériel nécessaire aux protocoles sanitaires.

Cette enveloppe se répartit entre :  

La part classique (identique à 2020) qui finance le développement des pratiques, la santé et l’éthique, avec une partie dédiée aux territoires ultramarins,

Un plan de relance de l’Etat dont une partie est fléchée sur les comités et les ligues en difficulté,

Un critère solidaire que la FFBaD a décidé de flécher sur les clubs.

Vous pouvez consulter la note de cadrage qui comporte de précieuses informations pratiques sur comment remplir votre demande

Nous vous conseillons également de voir ou revoir le wébinaire de ce mardi 6 avril qui a vocation à permettre une meilleure compréhension du dispositif et de son fonctionnement. Les tutoriels ont été pensés pour faciliter votre prise en main des outils de l’ANS. Les tutoriels ont été pensés pour faciliter votre prise en main des outils de l’ANS.

Votre ligue et vore comité départemental vous accompagneront également dans les démarches grâce à un référent que vous pouvez contacter si besoin. La liste de ces référents est disponible ici.

Quelques éléments-clé sur la demande en elle-même :

Le code de subvention pour notre région est le 959 (page 8 de la note de cadrage)

-Votre Numéro d’affiliation est disponible sur Poona

Le Numéro de la lettre de cadrage est OBLIGATOIRE. Exemple: vous souhaitez une aide pour votre action auprès des écoles primaires autour du club. Votre libellé sera: A.1.1: actions de promotion pour attirer les jeunes 

-Vous ne pouvez présenter que des actions répondant aux codes de la note de cadrage. Ainsi sur compte asso d’autres item peuvent apparaître. Ils émanent d’autres fédérations mais ne seront pas pris en compte pour le badminton.

-Nous vous invitons à nous interroger en cas de doute

-Nous vous invitons à saisir votre demande au plus vite et avant de la valider, d’imprimer le cerfa et de l’envoyer à votre référent. Lui comme vous aurez ainsi le temps de relecture avant validation et envoi. En effet, après validation et transfert, plus aucune modification n’est possible. Bien entendu cela ne doit pas vous empêcher de respecter les délais, le temps compte ! 

ATTENTION à bien valider et envoyer. Si vous ne déposez pas votre demande vous aurez beau avoir tout saisi, la demande ne pourra pas être prise en compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.