Ligue AURA Badminton
04 76 91 47 86
ligueaurabadminton@badminton-aura.org

Championnat de France Jeunes 2021 : pas de titre mais une pluie de médailles !

Created with Sketch.

Championnat de France Jeunes 2021 : pas de titre mais une pluie de médailles !

Aucun titre malheureusement pour cette édition 2021 des France Jeunes qui se tenait ces 4 derniers jours à Mulhouse (68), mais de nombreux podiums pour nos jeunes !

Au total ce sont 15 médailles : 5 en argent et 10 en bronze !

En U13, Neela Lengue Te ramène deux médailles : l’argent en Double Dames associée à Camille Delettre et le bronze en Simple.

En U15, pas moins de 6 médailles dont le triplé pour Timéo Lacour, bronzé en Simple et en Mixte avec Estel Bastide. Timéo gagne l’argent en Double avec Thibaut Gardon, sans pouvoir défendre ses chances en finale suite à une entorse à la cheville subie lors de leur demi-finale la veille. Estel Bastide gagne une deuxième médaille de bronze en Double Dames avec Clarysse Renault-Smagghe, tout comme la paire Nina Houl/Charline Vanhulle. Charline est aussi médaillée de bronze en Simple.

En U17, ce sont là encore deux médailles d’argent : les paires Axel Bastide/Anthony Gourdon et Clémence Gaudreau/Elsa Jacob s’inclinent en finale. Ces dernières s’inclinent de très peu en ayant mené dans les 2 sets, avec notamment 4 volants de set dans le 2ème.

En U19, deux médailles de bronze pour Noémie Poulbot en Simple et en Double associée à Nadège Duron. Enfin, dernière médaille en Juniors pour Tanina Mammeri qui est finaliste du Double Dames avec Anouck Nambot. Julie Manaranche est aussi médaillée de bronze en DD avec Alison Drouard.

Chez les garçons, Simon Baron-Vézilier est médaillé de bronze en Simple Hommes.

Bravo à toutes et à tous et rendez-vous en avril 2022 pour le deuxième CFJ de la saison !

Un album des podiums est à venir prochainement sur notre page facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.