ICN J5 : le BACLY prend la tête, le VDD reste invaincu, le BCIA remporte le choc de N3 !
La 5ème journée des Interclubs Nationaux se tenait ce samedi 16 décembre et marquait la fin de la phase aller pour nos équipes.
En N1, le Badminton Club d’Oullins concède le match nul à domicile face à Val de Reuil Louviers et se fait dépasser en tête de la poule par l’Union Saint-Bruno. C’est très serré puisque le leader compte 19 pts, le BACO 18 pts et le 5ème compte 15 unités. Prochain match important face à Issy-les-Moulineaux.
En N2, dans la poule 2, le BACLY profite de son week-end à 2 rencontres pour signer 2 succès dont l’un bonifié contre Bad’in Lez pour prendre la tête de la poule. Les lyonnais comptent 29 points et 6 longueurs de marge sur leur dauphin le GAB, battu à domicile par Fos-sur-Mer (2-6). Les grenoblois marquent un coup d’arrêt et voient leurs voisins isérois de Montalieu-Vercieu se rapprocher à deux unités après leur succès obtenu à Annecy (6-2). Les haut savoyards sont 5èmes.
Dans la poule 3, le VDD reste invaincu mais concède la match nul face à Chantecler. Les clermontois, qui comptaient plusieurs absents, conservent toutefois la tête de la poule mais voient Blagnac se rapprocher à seulement 2 longueurs.
Dans la poule 6, lourde défaite pour le BACO-2 face à Salbris (0-8). Les oullinois sont 4èmes avec 2 points d’avance sur le 5ème, Tours.
En N3, dans la poule 3, le choc des leaders tourne à l’avantage de l’Isle d’Abeau face au GAB-2 (5-3) dans une rencontre ultra serrée qui a tenu toutes ses promesses ! Les promus du Nord-Isère s’envolent en tête de la poule avec 6 pts d’avance sur leur adversaire du jour. Derrière, statu quo avec deux matchs nuls entre Bron et Pernes ainsi que dans l’autre match 100% AURA entre Oullins-3 ainsi que pour Meylan. Au classement, Meylan est 3ème (15 pts), Bron 5ème (12 pts) et Oullins-3 dernier (10 pts).
Dans la poule 12, le VDD-2 enchaîne un troisième succès consécutif à Argenton-sur-Creuse (6-2) et prennent la deuxième place, avec déjà 4 points d’avance sur leurs plus proches poursuivants. De très bonne augure en vue du maintien avant pourquoi pas de rêver à mieux !
Les résultats et les classements détaillés sont disponibles sur ICBAD.
La prochaine journée aura lieu le samedi 27 janvier !