Bienvenue à notre nouveau salarié Thomas Béliard !
Thomas Béliard a rejoint ses fonctions de Conseiller Technique Régional au sein de la ligue depuis le 19 août dernier.
Nous vous proposons un entretien rapide avec lui afin de découvrir plus en détail son parcours et ses missions à la ligue.
Florian Baud : Bonjour Thomas, peux-tu te présenter rapidement ainsi que ton parcours dans le bad?
Thomas Béliard : Thomas, 28 ans, j’ai découvert le badminton à l’âge de 12 ans. Après plusieurs années de pratique, j’ai commencé à encadrer des stages jeunes bénévolement avant de m’orienter vers une licence staps entrainement sportif spécialité badminton. J’ai occupé mon premier poste d’entraineur club à Baume-les-Dames (25), puis je me suis orienté vers le DEJEPS (à Voiron 😉). Ces dernières années j’étais salarié du club de Besançon (Volant Bisontin) avec des missions autour de la performance chez les jeunes.
F.B : Peux-tu nous présenter ton nouveau rôle au sein de la ligue?
T.B : J’aurai trois missions principales cette saison, le suivi de la pré-fillière avec notamment les stages PJD, la coordination des UC3/UC4 du DEJEPS Badminton ainsi qu’un soutien sur les séances du pôle espoirs.
F.B : Qu’est-ce qui t’a le plus attiré dans la fiche de poste proposée ?
T.B : La diversité des missions m’a plu, avec de l’entrainement, de la structuration et de la formation ! Des missions en permanence en lien avec les collègues et les acteurs du territoire !
(L’ambiance au bureau également… 😉)
F.B : Que peut-on te souhaiter pour ta première saison ?
T.B : Une bonne adaptation en Auvergne Rhône-Alpes, et une bonne prise en main de mes différents missions (Le maintien de l’asse en ligue 1 ?)