Ligue AURA Badminton
04 76 91 47 86
ligueaurabadminton@badminton-aura.org

France Parabadminton : Thomas Jakobs double champion de France !

Created with Sketch.

France Parabadminton : Thomas Jakobs double champion de France !

De nombreux joueurs de la ligue étaient engagés aux Championnats de France de Parabadminton qui se tenait du 17 au 19 janvier à Saintes (17).

Notre meilleur espoir de médaille était Thomas Jakobs du club d’Annecy (74) et il n’a pas déçu puisqu’il ramène trois médailles dont 2 titres de champion de France ! Le premier en SH-WH2 et le second en Mixte WH, associé à Audrey Bellia Sauvage.

Il obtient également la médaille de bronze en DH WH, avec son partenaire Thierry Dubaut.

Toujours dans la catégorie WH, deux belles médailles aussi pour François Nabolrczyk du club de Thonon (74), en argent derrière Thomas Jakobs et en bronze en Mixte, avec Florence Delgal.

Prochain objectif majeur pour Thomas Jakobs : se qualifier pour les Jeux Paralympiques de Tokyo !

Par ailleurs, Thomas Numitor (BACLY-69) devient vice-champion de France en DH-SL avec son partenaire Ceylian Kirchhoffer. On note aussi une deuxième médaille pour le club lyonnais avec le bronze obtenu par Jérôme Prevot en SH-WH1

Enfin, un petit clin d’oeil à une vieille connaissance de la ligue puisque Guillaume Gailly repart avec 3 médailles dont 2 titres en Mixte et en Double !

Un grand bravo à tous nos participants ainsi qu’à Catherine Prat, JA de la compétition, et Antoine Fauvet qui officiait en tant qu’arbitre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *