Ligue AURA Badminton
04 76 91 47 86
ligueaurabadminton@badminton-aura.org

Championnats de France 2020 : la jeunesse au pouvoir !

Created with Sketch.

Championnats de France 2020 : la jeunesse au pouvoir !

Les Championnats de France se tenaient du 30 janvier au 2 février à Mulhouse (68). Les Simple ont consacré de nouveaux vainqueurs : chez les Dames, Qi Xuefei a surclassé la concurrence pour s’offrir son premier titre.

Chez les hommes, tout le monde l’attendait et il n’a pas déçu ; Christo Popov devient champion de France à 17 ans après une superbe finale contre un autre grand espoir du badminton français, Arnaud Merklé qui évoluait à domicile.

En Double, honneur aux dames et à notre ancienne joueuse de la ligue Margot Lambert, sacré championne de France aux côtés de Vimala Hériau ! L’ancienne joueuse d’Oullins, formée au BCHT, remporte son premier titre de championne de France en Seniors !

En Double Hommes, sixième titre de sa carrière pour l’ancien joueur du pôle espoir, l’expérimenté Ronan Labar, aux côtés de Thom Gicquel, l’homme fort de ses championnats et désormais de l’équipe de France.

Ce dernier est également sacré en Mixte avec Delphine Delrue où ils étaient les grands favoris en tant que 15èmes mondiaux. Leur 3ème titre consécutif et certainement une série qui ne demande qu’à s’allonger…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *