Ligue AURA Badminton
04 76 91 47 86
ligueaurabadminton@badminton-aura.org

Le point légal de janvier : l’heure des remerciements !

Created with Sketch.

Le point légal de janvier : l’heure des remerciements !

En cette si particulière année 2020, fin d’année rime avec fin d’olympiade !

Le samedi 12 décembre 2020 à l’issue de l’Assemblée Générale de la FFBaD, la liste « Tous Badminton » remportait l’élection avec 55% des voix au second tour et sa tête de liste, Yohan Penel, devenait le nouveau président de la FFBaD pour les 4 années à venir.

C’est une longue campagne électorale avec 3 listes en lice qui se sont affrontées dans des débats de qualité et sur des projets différents mais travaillés. Comme chacun le sait, les élections sont un moment clé de la vie de nos structures, d’autant plus quand on sait que chacun d’entre nous ; clubs, comités et ligue ; devra tout faire pour décliner le projet fédéral sur son territoire d’action.

Nous reviendrons sur le projet qui l’a emporté cette fin d’année et sur les porteurs du projets dans notre prochaine édition, mais en conclusion de l’année comme de l’olympiade, nous souhaitions d’abord dire merci. On se donne si rarement le temps et l’occasion de la faire !!

MERCI A L’EQUIPE DE FLORENT CHAYET :

Nous l’oublions peut-être trop souvent mais celles et ceux qui dirigent la FFBaD, même s’ils sont fortement soutenus par une équipe de salariés, sont des bénévoles ! Des gens comme vous et moi qui doivent assurer la réussite de leur travail, être aux côtés de leurs proches et comme tout un chacun traversent les aléas de la vie, avec ses belles récompenses et ses coups du sort. Toutes et tous ne vivent pas à Paris, donc doivent se déplacer, souvent, se connecter, encore plus souvent ces derniers temps. Nous ne sommes pas tendres avec ces gens qui doivent porter des choix, des stratégies, les assumer, nous faire adhérer.

Alors même si nous n’avons pas toujours partagé ces derniers, merci d‘avoir fait ces choix et d’avoir représenté notre sport, surtout ces derniers mois avec la pandémie qui a rendu le travail de chacun si difficile !

MERCI AUX BENEVOLES QUI ONT MONTE DES EQUIPES ET DES PROJETS ET PARTAGES AVEC LES TERRITOIRES :

Avec la nouvelle gouvernance, c’est la première fois que des listes ont eu à mener une telle « bataille ». Nous avions face à nous trois listes, trois projets, trois ambitions. Chacune a été pensée, réfléchie, mise en cohérence avec les territoires. Dans ces trois listes, il y a des passionnés, de plus ou moins longue date, pour notre sport, pour le sport, pour la vie associative. Que toutes et tous soient sincèrement remerciés de ce temps donné à la réflexion, à la construction, puis à l’échange avec les ligues, les délégués à l’AG. Nous avons vécu grâce à vous toutes et tous, des moments riches ou le temps se suspendait un peu pour penser au fond des choses. Une introspection qui ne peut qu’être positive pour l’avenir. Votre engagement est essentiel pour nos structures, que chacun s’en souvienne en ces temps hivernaux de bilans.

MERCI AUX BENEVOLES QUI TIENNENT MALGRE LA TOURMENTE :

Enfin merci à tous les bénévoles, de tous les échelons, de l’encadrant bénévole en passant par l’officiel, le dirigeant employeur ou non, de club, de comité, de ligue comme fédéral. Toutes et tous, à son niveau de possibilité, de compétence, de volonté, s’engage pour le bien de tous, la réussite de chacun. Cela nous ne pouvons, nous ne devons pas l’oublier. Quand nous avons toujours tendance à juger sans prendre nous même les risques, sans avoir à porter les choix, soyons vigilants à nous souvenir que cet engagement à notre service l’est sans contre partie si ce n’est le bonheur de l’engagement, une certaine satisfaction du devoir accompli ! Un devoir librement choisi et imposé.

Nous venons de finir une olympiade, ces quatre années qui courent des jeux olympiques d’été aux suivants, et à tous les niveaux des femmes et des hommes ont lever la main pour faire vivre notre sport malgré les critiques, les aléas, la famille, le travail, la COVID-19 et sans doute plein de choses auxquelles nous ne pensons pas mais qui sont parfois propre à chacun.

Pour clore cette année 2020, nous n’avions nous, rédacteurs de la plume de l’AURA, et avant de présenter le programme de la nouvelle équipe fédérale au regard de celui de la ligue (le mois prochain), qu’une seule envie : vous dire merci ! Tout simplement et tout sincèrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.