Ligue AURA Badminton
04 76 91 47 86
ligueaurabadminton@badminton-aura.org

ICN J1 : Oullins battu sans démériter, bons débuts pour le BACLY et le VDD, le GAB remporte le derby à Meylan, Montalieu et Bron déjà en tête

Created with Sketch.

ICN J1 : Oullins battu sans démériter, bons débuts pour le BACLY et le VDD, le GAB remporte le derby à Meylan, Montalieu et Bron déjà en tête

Ce samedi 25 septembre marquait la reprise des Interclubs Nationaux et du top 12, pour de bon on l’espère !

En Top 12, Oullins visera comme d’habitude le maintien. La saison démarrait fort avec un déplacement à Fos (13) pour y affronter notamment les frères Popov. Au final, une défaite 7-1 malgré de bonnes prestations avec la victoire en Mixte de Tanina Mammeri et Grégoire Deschamp. Ce dernier était également tout proche de prendre un set à Christo.

RDV dans 3 semaines pour un nouveau choc face au multiple champion en titre Chambly.

En N1, le BACLY recevait le Racing Club de France pour lancer sa saison. Au terme d’une rencontre serrée jusqu’au bout, les lyonnais s’imposent 5-3 et obtiennent donc une première victoire dans cette division. De quoi bien démarrer la saison !

En N2, on commence par la poule 3 dans laquelle est engagé le VDD. Les clermontois ont parfaitement lancé leur championnat avec une victoire précieuse (5-3) ramenée de Blagnac. A noter la belle victoire en SD de l’ancienne membre du pôle espoirs Noémie Poulbot. De bonne augure pour la suite !

Dans la poule 2 à forte présence “AURA”, pas plus de réussite pour l’équipe 2 du BACO face à celle de Fos-sur-Mer. En revanche, les rhôdaniens rapportent un joli point de bonus défensif avec la défaite 5-3, obtenue notamment grâce à un Axel Bastide en pleine forme et vainqueur en Simple et en Mixte avec Clémence Gaudreau.

Le gros match du week-end était le derby grenoblois entre le GAB et Meylan. Pour cette affiche, ce sont les joueurs du GAB qui s’imposent 6-2 chez leur voisin et affirment leurs ambitions pour cette saison.

Enfin, le promu Annecy (74) débute tambours battants en allant gagner 5-3 à Aix-en-Provence, chez un habitué de la N2 ! Une grosse prestation qui pourrait déjà s’avérer décisive pour la suite de la saison !

En N3, 5 clubs de la ligue sont engagés dans la poule 3. On commence par Bron (69) qui affrontait la seule équipe extérieure – Pernes (84). Les lyonnais s’imposent difficilement sur le score de 5-3 mais emportent quand même les 4 points.

Les isérois de Montalieu-Vercieu (38) commencent très fort la saison et rappellent qu’il faudra compter sur eux pour la montée en s’imposant 6-2 au BCHT (26/07).

Enfin, match nul entre Bourg/Ceyzériat (01) et Chassieu (69) dans un duel équilibré avec de nombreux matchs totalement fous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.