Ligue AURA Badminton
04 76 91 47 86
ligueaurabadminton@badminton-aura.org

Appel à projet avec l’administration pénitenciaire 2021

Created with Sketch.

Appel à projet avec l’administration pénitenciaire 2021

Dans le cadre de ses projets, le CROS et la Direction Interrégionale des Services Pénitenciers Auvergne-Rhône-Alpes (DISP), mènent depuis 2012, avec la collaboration des ligues et des comités régionaux, le projet SPORT ET PRISON.

Ce dernier consiste au travers d’un cycle de sensibilisation (8 séances de 2h) de faire découvrir le sport en détention grâce à l’animation de séances encadrées par un technicien du sport, spécialiste de sa discipline.

Ainsi, nous lançons auprès de nos adhérents un APPEL À PROJET (cliquez pour plus de détails) afin d’intervenir auprès de 8 établissements de la Région Auvergne-Rhône-Alpes :

Centre Pénitentiaire de Moulins (03)

Centre Pénitentiaire de Valence (26)

Centre Pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier (38)

Centre Pénitentiaire de Saint-Etienne (42)

Centre Pénitentiaire de Riom (63)

Maison d’arrêt de Corbas (69)

Centre Pénitentiaire de Villefranche-sur-Saône (69)

Etablissement Pénitentiaire pour Mineur du Rhône (69)

Le descriptif de l’appel à projet présente succinctement nos attentes ainsi que les établissements ciblés et leurs spécificités.

Si vous êtes intéressés ou que vos comités départementaux sont prêts à s’investir dans cette démarche, nous vous invitons donc à remplir la fiche de candidature (attention 1 fiche de candidature par établissement avec la possibilité de « candidater » sur plusieurs sites) et de nous la/les retourner avant le vendredi 5 novembre 2021 tamponnée et signée. Tout dossier incomplet ne pourra être traité.

Lancement de l’appel à projet : lundi 11 Octobre 2021

Date limite des dépôts de dossier : vendredi 5 Novembre 2021

Réponse des dossiers retenus : au plus tard le vendredi 19 Novembre 2021

Réunion de cadrage avec les structures retenues : mardi 7 décembre 2021 à 14h00 Cette réunion se déroulera à la DISP à Lyon, et rassemblera : – La DISP – Le CROS Auvergne-Rhône-Alpes – Les moniteurs de sport des établissements concernés – Les intervenants des disciplines retenues : dont la présence est indispensable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.