Ligue AURA Badminton
04 76 91 47 86
ligueaurabadminton@badminton-aura.org

Barrages : déception immense pour le VDD et Montalieu, journée de folie à Voiron pour les ICR !

Created with Sketch.

Barrages : déception immense pour le VDD et Montalieu, journée de folie à Voiron pour les ICR !

Ce week-end avaient lieu les barrages d’accession nationaux et régionaux avec plusieurs équipes de la ligue engagées à tous les niveaux :

Le VDD et le GAB jouaient les barrages pour accéder à la N1. Répartis chacun dans une poule de 3, nos équipes n’ont pas eu la même réussite : 2 victoires contre Flume Ille et Morteau pour les clermontois alors que les grenoblois perdent leur 2 rencontres face à St Maur et Béthune.

Le VDD jouait donc sa place en N1 contre Béthune : à l’arrivée, le dénouement est très cruel avec une défaite au 3ème set du Mixte en Or dans une rencontre ultra-serrée mais une belle expérience pour revenir plus fort la saison prochaine !

Pour l’accession en N2, Montalieu-Vercieu affrontait le V3F, Metz et Antibes avec pour objectif une des deux premières places de la poule. Après un succès face aux sudistes et une défaite contre les locaux du V3F se profilait le match décisif face à Metz qui était dans la même situation. Malheureusement, défaite 6-2 pour nos isérois qui devront donc patienter un an pour retenter leur chance !

Enfin, les barrages Pré-Nat/N3 et R1/Pré-Nat se tenaient à Voiron ce dimanche 8 mai sous forme de 1/2 finales croisées.

En Pré-Nationale, le GAB-2, vainqueur du VDD-2 et Oullins-3 vainqueur du BACLY-2 accèdent au niveau national pour la saison prochaine. Les grenoblois sont sacrés champions régionaux après leur succès en finale contre le BACO alors que le VDD termine 3ème.

En R1, l’Isle d’Abeau et Roanne remportent leur 1/2 finale (au Mixte en Or pour les roannais face au GAB-3) avant que les isérois prennent le dessus en finale. Le match pour la 3ème place n’était pas sans enjeu puisque le vainqueur obtenait lui aussi son ticket pour la Pré-Nat et c’est Montbrison qui s’impose face aux grenoblois.

Bravo à toutes les équipes !

Les résultats détaillés sont sur badnet : PO-N2 et PO-N3, PO-PN et PO-R1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.