Ligue AURA Badminton 37 route du Vercors 38500 Saint-Cassien
04 76 91 47 86
contact@badminton-aura.org

ICN J8 : le BACLY garde espoir, le GAB ralentit, Annecy et Chassieu se relancent, Montalieu barragiste

Created with Sketch.

ICN J8 : le BACLY garde espoir, le GAB ralentit, Annecy et Chassieu se relancent, Montalieu barragiste

La 8ème journée d’Interclubs Nationaux se tenait ce samedi 25 février pour nos équipes engagées à ce niveau.

En Top 12, le Badminton Club d’Oullins s’incline à l’ASPTT Strasbourg (7-1) et est désormais certain de finir à la dernière place de la poule.

En N1, le BACLY décroche son premier succès de la saison en déplacement à Maromme (5-3). Une très belle performance pour les lyonnais avec notamment deux succès en SH et en DX. Les lyonnais restent malheureusement derniers puisque Créteil s’est aussi imposé mais se donnent le droit de jouer un match de feu pour le maintien en recevant les franciliens, classés deux unités devant, lors de la J9.

En N2 poule 2, mauvaise opération pour le GAB qui concède le nul face à Aix-en-Provence et voit Fos-sur-Mer revenir à égalité en tête de la poule après son succès face à Oullins-2 (7-1). En bas de tableau, Annecy fait le boulot en se bonifiant face à Meylan (8-0) et revient à hauteur du BACO à la 4ème place. L’affrontement Oullins-Annecy de la J9 sera décisif pour éviter la 5ème place synonyme de descente. En revanche, Meylan est certain de terminer dernier.

En N2, Annecy bat Meylan (8-0) et se replace !

En N2 poule 3, le VDD retrouve le chemin de la victoire face à l’Union Saint-Bruno (7-1) et par la même occasion sa deuxième place. Mais le leader Blagnac reste à 7 longueurs devant avec un nouveau bonus offensif et il sera difficile d’aller le chercher malgré l’affrontement prévu à la J9.

En N3 poule 2, le BACO-3 s’impose (6-2) à Bourg/Ceyzériat dans le match 100% AURA de la poule et prend la 3ème place. C’est toujours aussi serré en milieu de tableau puisque la 2ème place est à une longueur et la 5ème place à deux unités et il faudra se battre jusqu’au bout pour le maintien. En revanche, Bourg/Ceyzériat est désormais à 9 longueurs du 5ème et semble condamné.

En N3 poule 3, Montalieu-Vercieu bat son dauphin le GAB-2 (6-2) et s’assure une place en barrages d’accession avec 16 longueurs d’avance sur les grenoblois. Bron décroche le nul à Nîmes et se classe 3ème alors que Chassieu va s’imposer à Antibes (5-3) et garde espoir en revenant à 6 unités de son adversaire du jour !

Les résultats et classements détaillés sont disponibles sur ICBAD

La prochaine journée aura lieu le samedi 19 mars