ICN J8 : les barrages en vue pour le BACLY, le VDD et le BCIA, Bron remporte un match très important !
La 8ème journée des Interclubs Nationaux se tenait ce samedi 24 février pour nos équipes engagées à ce niveau.
En N1, le Badminton Club d’Oullins ramène un match nul de son déplacement chez le dernier Boulogne-Billancourt. Les oullinois sont 4èmes avec une longueur d’avance sur les deux derniers et deux unités de retard sur le 2ème. Tout est encore jouable et la réception de l’Union Saint-Bruno lors de la J9 voudra très cher !
En N2, honneur à la poule 3 où le Volant Des Dômes remporte le choc de la journée face à son dauphin Blagnac. Un succès net (6-2) qui offre aux clermontois une avance de 6 points sur les aquitains et permet au VDD de se rapprocher d’une place de barragiste pour l’accession en N1, bravo !
Dans la poule 2, les barrages sont encore plus proches pour le BACLY, vainqueur d’Annecy (5-3) et qui profite du week-end mitigé de son dauphin Grenoble (défaite 1-7 contre Aix et victoire 5-3 contre Castelnau) pour creuser encore plus l’écart en tête de la poule. Les lyonnais possèdent donc 8 points d’avance sur le GAB et une rencontre de plus à jouer. Montalieu-Vercieu enchaîne avec un très beau succès face à Fos (6-2) et point à la 3ème place, tout proche du GAB, avant leur affrontement de la prochaine journée. Ca se complique pour Annecy, battu par le leader et qui pointe à 8 unités du maintien.
Enfin, dans la poule 6, lourde défaite du BACO-2 à Dijon (0-8). Les oullinois conservent 5 points d’avance sur la lanterne rouge Bourges qu’ils recevront lors de la J9 pour tenter de valider le maintien.
En N3 poule 3, le BCIA enchaîne un 8ème succès contre Meylan (6-2) et compte toujours 6 points d’avance sur son dauphin le GAB-2, vainqueur 7-1 à Pernes. L’Isle d’Abeau pourra valider définitivement sa place pour les barrages vers la N2 lors de la J9. Le choc de bas de tableau tourne à l’avantage de Bron face à Oullins-3 (7-1), ce qui permet aux vainqueurs de remonter à la 4ème place tandis qu’Oullins reste dernier à 3 longueurs de Pernes qu’il faudra absolument battre lors de la prochaine journée.
Enfin, dans la poule 12, 6ème victoire consécutive pour le VDD-2 face à Orléans-2 (7-1) . Les clermontois suivent le rythme du leader Salbris avec qui ils partagent toujours la tête ! Même si le calendrier n’est pas favorable aux auvergnats, terminer la saison en tête reste jouable !
Les résultats et les classements détaillés sont disponibles sur ICBAD.
La prochaine journée aura lieu le samedi 23 mars !