ICR : résumé des J7-J8 Pré-Nat/R3 et J11-J12 R1/R2
Deux journées d’Interclubs Régionaux se tenaient ce dimanche 25 février dans toute la région, avec des matches pour toutes les divisions. Rapide résumé ci-dessous :
Pré-Nationale :
Poule A : Roanne enchaîne deux nouveaux succès importants et compte toujours 5 points d’avance sur son nouveau dauphin, le promu Vénissieux (31 pts) qui a remporté ses deux rencontres à domicile ce dimanche. Le GAB-3 (29 pts) et Annemasse (28 pts) restent en embuscade pour jouer la seconde place, qualificative pour les barrages vers la N3, avant le dernier dimanche qui les verra affronter Vénissieux chacun leur tour.
Poule B : Quel suspense dans cette poule où Frangy concède son premier revers de la saison face à Annecy et voit le promu Andrézieux-Bouthéon revenir à égalité en tête de la poule. Mais ce n’est pas tout puisque le BACLY-2 est 3ème avec une seule unité de retard. Annecy et Bourg sont bien calés en milieu de tableau alors que Valence est décroché à la dernière place. Le dernier dimanche promet d’être incroyable avec un affrontement décisif entre les co-leaders !
Régionale 1 :
Poule A : C’est toujours très serré entre les deux promus et leaders Corbas (56 pts) et Saint-Chamond (54 pts) qui ont pris une bonne option pour la montée en PN avant leur affrontement de la dernière journée qui déterminera le futur vainqueur de la poule. Attention toutefois au VDD-3 qui n’est pas si loin (49 pts) et pourrait encore jouer les trouble-fêtes.
Poule B : 12 journées jouées et toujours impossible de dire qui décrochera les deux places pour la N1. Cette fois, c’est Annecy-3 qui prend le trône de leader (49 pts) devant Châtel (47 pts), Montbrison (46 pts) et Oullins-4 (45 pts) avant le dernier dimanche riche en affrontements décisifs pour le leader Annecy qui jouera face à Oullins et Châtel. Le suspense est à son comble !
Régionale 2 :
Poule A : Si la place de leader est promise à Andrézieux-Bouthéon-2 qui réalise le 12 sur 12, le suspense est entier pour le deuxième billet pour la R1 entre Villefranche (45 pts) et le GAB-4 (41 pts). Si les rhodaniens possèdent 4 points d’avance, ils devront encore affronter l’invincible leader et le CUC (4ème) en mars, donc rien n’est encore joué ! Pour le barrage vers la R3, cela se jouera en Montalieu-Vercieu-2 (28 pts) et Crolles (26 pts).
Poule B : Frangy-2 a presque validé sa place à l’échelon supérieur après une saison quasi parfaite (10 victoires 1 nul 1 défaite). Les joueurs de la BAF ont 9 points d’avance sur leur deux dauphins Albertville et Valence-2 qui vont se disputer le deuxième ticket d’accession à la R1. Niveau calendrier, égalité parfaite aussi puisqu’ils joueront les mêmes adversaires lors du dernier dimanche ! La place de barragiste descendant vers la R3 est elle aussi disputée entre le GSL (27 pts), Meylan-3 (30 pts) et Annemasse-3 (31 pts).
Régionale 3 :
Poule A : Chassieu-2 conserve 3 longueurs d’avance sur Issoire avant leur affrontement de la J9 qui sera décisif pour savoir qui obtiendra la montée directe en R2 et qui devra passer par les barrages. Si Arpajon est déjà relégué avec 8 défaites, la bataille fera rage entre Roanne-2 (26), le VDD-4 (24) et le BACLY-4 (24) pour éviter de passer par le barrages avec le niveau départemental.
Poule B : Même configuration que pour la poule A avec un duel pour la montée directe entre Charbonnières (35 pts) et Firminy (34 pts) qui s’affronteront lors de la J10. Malheur au vaincu car Sorbiers est en embuscade (29 pts) pour pourquoi pas récupérer la place de barragiste. Pour le maintien, Beaumont-2 est relégué et la place de barragiste vers la D1 se jouera lors du dernier dimanche entre Aulnat (24 pts) et Villeurbanne-2 (21 pts).
Poule C : La montée directe en R2 semble promise à Saint-Marcel-lès-Valence, auteur d’un 8 sur 8 et qui possède 7 pts d’avance sur l’Isle d’Abeau-2, bien parti pour jouer les barrages d’accession. Centre Dombes est déjà relégué, la place de barragiste R3-D1 entre le TGV (21 pts) et le Bad Saône Vallée (19 pts)
Poule D : Le suspense est à son comble pour la montée directe en R2 puisqu’Annecy-4 et Passy Mont Blanc sont à égalité avec 37 pts suite au succès obtenu par les premiers cités lors de leur affrontement ce week-end. Le dernier dimanche décidera du montant direct mais aussi du barragiste R3/D1 entre Sassenage-2 (23 pts), Saint-Genis-2 (23 pts) et Le Volant Bourgetain (20 pts). Yenne est presque relégué avec 12 points.
Tous les résultats et classements détaillés sont disponibles sur ICBAD
Rendez-vous le dimanche 24 mars avec les deux dernières journées de tous les niveaux !