ICR dernières journées : cap sur les barrages !
Le dimanche 24 mars se tenaient les deux dernières journées d’Interclubs Régionaux pour toutes les divisions. On sait désormais qui monte, qui descend et qui jouera les barrages début mai. Attention, toutes les infos ci-dessous sont encore soumises aux nombre d’équipes de la ligue qui descendront de N3 après la J10 du dimanche 20 avril.
Pré-Nationale :
Poule A : Roanne termine la saison régulière invaincu avec 8 victoires et 2 nuls et termine premier de la poule. Les ligériens seront accompagnés aux barrages pour la N3 par le promu Vénissieux qui réalise un dernier bon dimanche (1V-1N) face à ses concurrents directs Annemasse et le GAB-3 qui terminent donc 3ème et 4ème. Beaumont (5ème) et Chassieu (6ème) resteront dans la Pré-Nat à 8 l’an prochain.
Poule B : La dernière journée promettait d’être pleine d’enjeux et ça n’a pas manqué ! C’est le BACLY-2 qui qui profite du nul entre ses deux concurrents pour terminer premier de la poule avec 43 points. Leader jusqu’à la J8, Frangy (42 pts) conserve la deuxième place pour un petit point de marge sur le promu Andrézieux-Bouthéon (41 pts) ! Annecy-2 est 4ème, Bourg/Ceyzériat 5ème et Valence 6ème.
Régionale 1 :
Poule A : Saint-Chamond remporte le match des leaders lors de la J12 face à Corbas et termine premier avec 64 points, devant son adversaire du jour (63 pts). Les deux promus enchaînent donc avec un deuxième montée et joueront en Pré-Nat la saison prochaine. Le VDD-3 échoue de peu à la 3ème place avec 60 points.
Poule B : 4 équipes pouvaient encore obtenir les deux tickets pour la Pré-Nationale et c’est Montbrison et Châtel qui remportent le gros lot ! Montbrison termine leader avec 58 pts et défiera le SCPGBaD pour le titre de champion dans un match 100% Loire. Le promu Châtel (57 pts) finit 2ème et montera lui aussi une 2ème fois d’affilée. Annecy-3 (54 pts) et Oullins-4 (51 pts) terminent 3ème et 4ème.
Régionale 2 :
Poule A : Andrézieux-Bouthéon-2 termine largement leader mais ne finit pas l’année invaincue (13V-1D) et évoluera en R1 la saison prochaine. Les ligériens seront accompagnés par Villefranche-sur-Saône dans une poule où ce sont encore 2 promus qui enchaînent une nouvelle montée. En bas de classement, c’est Crolles qui jouera les barrages avec la R3 pour sauver sa place.
Poule B : Encore un promu qui aura réussi une très belle saison puisque Frangy-2 achève la saison comme leader avec 60 pts et défiera le leader de la poule A Andrézieux-Bouthéon pour le titre. Le suspense était entier pour le deuxième ticket et c’est Albertville qui finit 2ème avec 2 unités d’avance sur Valence-2. Les savoyards évolueront donc en R1 la saison prochaine. Pour le barrage avec la R3, c’est Meylan-3 qui devra tenter de se maintenir début mai.
Régionale 3 :
Poule A : L’affrontement des 2 leaders lors de la J9 tourne à l’avantage d’Issoire face à Chassieu-2. Les représentants du Puy-De-Dôme accèdent donc à la R2 alors que Chassieu devra passer par les barrages. Arpajon termine dernier et est relégué, c’est le BACLY-4 qui jouera les barrages R3/D1.
Poule B : Malgré sa défaite face à Sorbiers lors de la J9, Marcy-Charbonnières termine leader et jouera en R2 la saison prochaine. Sorbiers jouera les barrages d’accession, Villeurbanne-2 jouera les barrages de maintien avec la D1. C’est Beaumont-2 qui descend directement.
Poule C : Saint-Marcel-lès-Valence réalise une saison parfaite avec 10 victoires et monte en R2. C’est le BCIA-2 qui jouera les barrages pour les accompagner. En bas de tableau, le BCSV-01 jouera les barrages D1/R3 et l’AB Centre Dombes termine dernier et relégué au niveau départemental.
Poule D : Le suspense était à son comble entre Annecy-4 et Passy Mont Blanc qui étaient à égalité et… le restent après la J10 (47 pts). Annecy-4 accède directement à la R2 grâce à un meilleur match-average, Passy devra jouer les barrages. Le Volant Bourgetain devra passer par les barrages D1/R3 alors que Yenne est relégué au niveau départemental.
Tous les résultats et classements détaillés sont disponibles sur ICBAD
Rendez-vous le week-end des 4 et 5 mai pour les barrages aux 4 coins de la région !