ICN J10 : le BACO, le BACLY, le VDD et le BCIA en route pour les Plays-Off !
La 10ème et dernière journée d’ICN se tenait ce samedi 20 avril et l’issue de la saison régulière fut favorable pour une grande majorité de nos équipes.
En N1, dans une poule incroyablement serrée, le Badminton Club d’Oullins fait le boulot en s’imposant face à Val de Reuil Louviers (7-1) et s’offre le droit de disputer les barrages d’accession pour le Top 12 face à Rostrenen ! L’occasion de retrouver l’élite du badminton français seulement un an après la descente en N1 !
En N2, le BACLY (poule 2) et le VDD (poule 3) terminent leaders de leur poule et disputeront les barrages pour la N1 début mai à Clermont-Ferrand ! On espère que nos deux équipes accèderont à la N1 !
Dans la poule 3, un grand bravo au promu Montalieu-Vercieu qui termine à la 2ème place après un nouveau succès bonifié face à Annecy qui lui descend en N3. Longtemps concurrent du BACLY, le GAB s’incline face à Fos-sur-Mer (2-6) et termine finalement 3ème.
Dans la poule 6, le BACO-2 s’incline lourdement face à Salbris (0-8) mais se maintient à ce niveau malgré tout avec une 5ème place.
En N3, un grand bravo à nos deux équipes qui terminent leaders de leur poule (tout en venant de monter!) et qui iront donc jouer les barrages d’accession en N2 : le BCIA, auteur d’une saison à 10 victoires dans la poule 3 et le VDD-2 (poule 12) qui profite du faux-pas du leader Salbris pour terminer en tête de son groupe !
Dans la poule 3, à noter également la belle victoire de Bron face à Pernes (6-2) qui permet aux rhôdaniens de se maintenir au niveau national. Il n’en sera pas de même pour Oullins-3, battu par Meylan (5-3) et qui évoluera au niveau régional la saison prochaine sauf repêchage. Le GAB-2 termine deuxième de la poule, Meylan 3ème.
Les résultats détaillés et classements complets sont disponible sur ICBAD