Interclubs Régionaux : Récap à la mi-saison
Les journées 7 et 8 (PN à R2) et 5 et 6 (R3) des Interclubs Régionaux 2025/2026 se tenaient ce dimanche 14 décembre 2025. L’occasion de vous offrir un petit récap de nos 4 divisions alors qu’on se dirige vers la deuxième partie de saison.
Pré-Nationale
Poule A : La lutte est très intense dans cette poule A puisque plus personne n’est invaincu et que les 4 premiers se tiennent en 5 points. Le VDD-3 est en tête (33 pts) devant Châtel et Thonon à égalité avec 31 pts. En bas de tableau, seul Meylan-2 semble légèrement décroché avec 16 pts, tout restant à faire pour éviter les places de barragistes avec la R1.
Poule B : Valence réalise le 8 sur 8 et reste en tête de la poule devant le GAB-3, seulement battu par le leader et qui n’est qu’à deux unités grâce à plusieurs bonus. Saint-Chamond et Andrézieux-Bouthéon-2 se disputent la 3ème place alors que Charly ferme la marche avec 8 défaites.
Régionale 1
Poule A : Frangy-2 continue sa saison parfaite avec 8 succès dont celui obtenu lors de cette J8 face à son plus proche poursuivant Bron-2, désormais relégué à 7 points. En bas classement, la lutte est serrée entre le BCVIL (14 pts) et Roanne (11 pts) pour éviter la dernière place synonyme de descente directe.
Poule B : Physionomie différente dans cette poule B puisque le leader Saint-Marcel-lès-Valence est certes invaincu mais ne possède que 3 longueurs d’avance sur le BACLY-3 et 5 sur le CUC. C’est très homogène en milieu et bas de tableau, comme le prouve la J7 ponctuée de 4 matchs nuls. Albertville (15 pts) est dernier mais pas condamné car le 6ème, Annemasse, n’est qu’à 2 unités.
Régionale 2
Poule A : Aix-les-Bains profite de son bonus offensif acquis lors de la J8 pour prendre une longueur d’avance sur Pont-du-Château en tête de la poule. Marcy-Charbonnières et Montalieu-Vercieu ne sont pas très loin et se disputent la 3ème place qualificative pour les barrages vers la R1. En bas de tableau, 3 équipes sont à égalité à 19 pts et possèdent 5 unités de marge sur le dernier Firminy.
Poule B : C’est toujours aussi indécis dans cette poule puisque Crolles ne possède que deux points d’avance sur Brives-Charensac et Bron-3, tous bien engagés dans une bataille pour la montée directe en R1. Seulement 5 points séparent le 4ème du 7ème alors qu’Annemasse-2 est décroché avec 7 unités de retard sur l’avant-dernier.
Régionale 3
Poule A : Corbas-2 est en tête avec 6 victoires et possède une marge intéressante sur Aulnat, à la lutte avec Saint-Chamond-2 pour la deuxième place. Beaumont-2 est forfait mais Yssingeaux sera à la lutte avec Villefranche-sur-Saône pour éviter les barrages R3/D1.
Poule B : Le BACLY-4 reste invaincu et se détache en tête de la poule avec 5 unités de marge sur son dauphin le VDD-4 avant leur affrontement de janvier. Châtel-2 est en embuscade. Vichy-Cusset est 5ème avec 1 point d’avance sur le dernier Montbrison-2.
Poule C : Bourg-de-Péage et l’Isle d’Abeau-3 restent tous les deux invaincus mais les drômois profitent du bonus offensif acquis lors de la J5 pour prendre un point d’avance en tête de la poule. Annecy-4 ferme la marche avec 11 points, à 2 longueurs du 5ème Ambérieu-en-Bugey.
Poule D : Prévessin est en tête de la poule avec 2 points d’avance sur le GAB-5. Le match au sommet entre les deux équipes s’étant fini sur un match nul, les aindinois profitent du faux pas des grenobkois l’après-midi. La bataille pour le maintien fait rage puisque 4 points séparent Saint-Genis-2 (3ème) du dernier Guilherand-Granges.
Les résultats détaillés sont disponibles sur ICBAD
RDV le dimanche 18 janvier pour la suite de cette saison passionnante !

