ICR : résumé du dimanche 18 janvier
Les journées 8 et 9 (PN à R2) et 7 et 8 (R3) des Interclubs Régionaux 2025/2026 se tenaient ce dimanche 14 janvier 2026. Voici un mini résumé des rencontres.
Pré-Nationale
Poule A : Les rencontres de ce dimanche ont encore rapproché les positions et c’est désormais Thonon qui est en tête avec 40 pts, devant le VDD-3 (39 pts). Châtel et Vénissieux sont à égalité juste derrière (38 pts) dans une lutte à 4 pour les barrages vers la N3 qui s’annonce indécise jusqu’à mars. Si Meylan-2 semble décroché (19 pts), la bataille pour éviter les barrages R1/PN est serrée entre Bourg/Ceyzériat (32 pts), le BACO-3 (28 pts) et Montbrison (26 pts).
Poule B : Valence concède son premier match nul de la saison et voit le GAB-3 revenir à une seule unité. Les 2 équipes semblent bien parties pour disputer les plays-off puisque le 3ème, Saint-Chamond, point déjà à 9 unités de Grenoble. Si Charly semble déjà assuré de la dernière place, le suspense sera pour éviter les barrages PN/R1 puisque seuls 3 points séparent Saint-Genis (5ème) d’Annecy-2, avant-dernier
Régionale 1
Poule A : Frangy-2 poursuit sa saison parfaite avec 10 succès en 10 rencontres. Les haut-savoyards ne possèdent toutefois que 6 points d’avance sur Bron-2 et ne sont pas encore assurés de la première place. Villeurbanne (16 pts) et Roanne (15 pts) vont se disputer la 7ème place pour éviter la descente directe en R2 alors que la place de 6ème synonyme de barrages est encore ouverte entre les deux équipes de Grenoble et le BCHT.
Poule B : Le leader Saint-Marcel-lès-Valence reste invaincu et continue de creuser l’écart et possède un matelas de 5 points sur le BACLY-3 et de 6 points sur le BCIA-2 et le CUC. Annecy-3 semble promis à la 5ème place alors que Valence-2, Annemasse et Albertville vont tenter d’éviter la relégation directe en R2.
Régionale 2
Poule A : Le nouveau leader est Pont-du-Château qui profite du nul de son rival Aix-les-Bains pour prendre une longueur d’avance en tête de la poule. Montalieu-Vercieu (39 pts) et Marcy-Charbonnières (38 pts) sont à la lutte pour la 3ème place et les barrages. Firminy ferme la marche (17 pts) alors que 3 équipes se tiennent en 4 points pour éviter la 7ème place synonyme de descente en R3.
Poule B : Crolles creuse son avance en tête du classement et compte désormais 5 points de marge sur ses 2 poursuivants Brives-Charensac et Bron-3, en course pour les barrages vers la R1. Si Annemasse-2 (15 pts) semble promis à un retour en R3, la bataille fait rageuse pour éviter la 7ème place, entre Sassenage (28 pts) et Chassieu (25 pts).
Régionale 3
Poule A : Corbas-2 se dirige vers la R2 avec 8 succès en autant de rencontres. La 2ème place devrait se jouer entre Aulnat (30 pts), Villefranche-sur-Saône (26 pts) et Saint-Chamond (25 pts) alors qu’Yssingeaux jouera probablement les barrages R3/D1.
Poule B : Le BACLY-4 compte 9 points d’avance et devrait décrocher son ticket pour la R2. Suspense entier pour les barrages R2/R3 entre Villeurbanne-2 (29 pts), le VDD-4 (29 pts) et Châtel-2 (27 pts) et pour éviter la descente directe entre Vichy-Cusset (18 pts) et Montbrison-2 (16 pts).
Poule C : Bourg-de-Péage et l’Isle d’Abeau-3 continuent d’enchaîner les victoires mais les drômois empochent un nouveau bonus défensif pour compter 2 longueurs d’avance avant l’affrontement décisif de la J10. Derrière, tout rester à jouer pour éviter la descente et les barrages R3/D1 puisque seuls 6 point séparent Frangy-3 (3ème) du dernier Ambérieu-en-Bugey.
Poule D : Grenoble-5 l’emporte face à Prévessin et prend 1 longueur d’avance sur son adversaire dans l’optique de la montée directe ; tout se jouera en mars ! Passy (21 pts), le BCHT-2 (18 pts) et Guilherand-Granges (16 pts) sont à la lutte pour éviter la descente en D1.
Les résultats détaillés sont disponibles sur ICBAD
RDV le dimanche 22 février pour le 6ème dimanche de Pré-Nationale à Régionale 2 !

