Ligue AURA Badminton 37 route du Vercors 38500 Saint-Cassien
04 76 91 47 86
contact@badminton-aura.org

Dernières journées des Interclubs Régionaux !

Created with Sketch.

Dernières journées des Interclubs Régionaux !

Ce dimanche 23 mars 2025, nos équipes Régionales jouaient leurs dernières journées des ICR. Retrouvez les résultats et les matchs barrages !

Les matchs barrages se dérouleront les samedi 3 et dimanche 4 mai.

Pré-Nationale :

Les équipes d’Andrézieux Bouthéon et de Corbas sont à la tête de leur Poule à la fin des deux dernières journées des ICR. L’équipe Andrézieux jouera la deuxième équipe de la Poule B : Grenoble Alpes Badmitnon-3, pendant les barrages du dimanche 4 mai, pour accéder à la Nationale 3. L’Entente Badminton Corbas et Chatel Badminton joueront également leur place en N3. Les perdants des deux matchs resteront en Pré-Nationale.

Roanne, dernier au classement de la Poule B, descend directement en Régionale 1. Le Badminton Annemasse Agglo joue exceptionnellement les barrages avec la R1, Le GAB-4 ne pouvant pas monter en Pré-Nationale (l’équipe trois étant déjà en Pré-Nat). Pendant les barrages, le samedi 3 mai, le BACO-3 jouera face à Saint-Genis et l’équipe de Saint-Chamond affrontera Badminton Vénissieux Sud-Est. Les gagnants entre les équipes 6 et 7 des Poules A et B, resteront en Pré-Nationale, les perdants joueront les équipes vainqueures du barrage de R1 le dimanche 4 mai.

Equipe d’Andrézieux-Bouthéon Badminton Club, Pré-Nationale A

Régionale 1 :

Badminton Club Charly et Thonon Badminton Club se sont démarqués cette année dans leurs Poules respectives. Les deux équipes montent donc en Pré-Nationale et se rencontreront pour jouer le titre de champion le dimanche 4. De leurs côtés, les deuxièmes de R1 ainsi que l’équipe 3 de la Poule A, joueront leur place en Pré-Nationale. Badminton Evasion Bron-2 affrontera Andrézieux Bouthéon Badminton Club-2, le gagnant jouera face au perdant de la Pré-Nationale afin de prendre une place en Pré-Nationale. L’équipe 2 de Meylan affrontera l’équipe d’Annemasse, le gagnant jouera le perdant de Pré-Nationale et le perdant entre les deux équipes restera en Régionale 1. Badminton Annemasse Agglo a encore une chance de rester en Pré-Nationale, tout se jouera sur ces deux journées de barrages.

Les équipes de Vienne et de Valence-2, quant à elles ne joueront pas les barrages et descendent directement en R2. Les équipes 6èmes des deux poules joueront les équipes 7èmes : Clermont Universite Club face au BACLY-3 et Annecy-3 face à l’équipe de Chambéry. Les vainqueurs se verront garder leur place en Régionale 1 et les perdants joueront les équipes de R2, vainqueures des barrages le samedi 3 mai.

Equipe du Badminton Club Charly, Régionale 1, Poule A
Equipe 2 Badminton Evasion Bron, Régionale 1, Poule A
Equipe du Thonon Badminton Club, Régionale 1, Poule B

Régionale 2 :

Badminton Club Saint Marcellois et Badminton Club Isle d’Abeau-2 montent directement en Régionale 1, grâce à leurs nombreuses victoires, ils se diputerot le titre de champion le dimanche 4 mai !

Chassieu Badminton Club affrontera le Badminton Club de l’Hermitage et du Tournonais et le BCG jouera face à l’ASS Crolloise Badminton. Les gagnants de cette première journée de barrage, affronteront, le lendemain, les perdants de la R1 pour gagner une place en Régionale 1. Les perdants de cette première journée, resteront en Régionale 2.

Dans cette catégories, les deux dernières équipes descendent directement en R3, sans jouer les barrages. C’est donc l’équipe de Firminy, Passy Mont Blanc et les équipes d’Annecy-4 et Annemasse-2 qui seront en R3 l’année prochaine.

Badminton Club Meylan-3 et Groupe Sportif Lugdunum ont quant à eux encore une chance pour rester en R2. L’équipe 3 de Meylan jouera le vainqueur de R3 entre le 2ème de la Poule A et de la Poule C. Le GSL affrontera le vainqueur de R3 entre les deuxièmes des Poule B et D. Les gagnants de cette deuxième journée des barrages iront en R2 l’année prochaine.

Régionale 3 :

Club de Badminton Castelpontin, Andrézieux Bouthéon Badminton Club-3, Sassenage Badminton Club et Badminton Aix-les-Bains sont en tête de leur poule respective et montent donc en Régionale 2 pour la prochaine saison.

Badminton Club Brives-Charensac Velay affrontera Tamis Guilherandais en Vivarais Badminton, le samedi 3 mai. Le gagnant jouera sa place en R2 face à l’équipe 3 de Meylan. Le perdant de R3 restera dans sa catégorie l’année prochaine. Même schéma pour les poules B et D : Badminton Evasion Bron-3 jouera face au GAB-5 et le gagnant parmi ces deux équipes affrontera le GSL en deuxième journée de barrage, pour obtenir une place en Régionale 2.

Les modalités d’accession et de maintien en R3 sont un peu plus complexes !
En effet, les 11 comités départementaux postulent en envoyant leurs meilleures équipes de championnats de D1 ou Pré-Régionale, mais les places sont chères. Les onze équipes vont donc disputer les barrages d’accession. Elles sont rejointes par les cinquièmes de R3 (Bacly-4, Aulnat-1, Trévoux-1, Dombes-1) ainsi que le meilleur sixième de la zone géographique Est (Le Bourget). Quatre poules de 4 sont alors constituées par tirage au sort, et les deux premières de chaque poule iront, ou retourneront en R3 la saison prochaine.

Les équipes de Roanne-2 et de Yenne ne se sont pas imposées cette année en Régionale 3 et descendront donc en Départementale.