L’Equipe Technique Régionale regroupe des techniciens du badminton auverhônalpin, entraîneurs et/ou formateurs, qui interviennent sur des actions programmées par les différentes commissions régionales.
Les cadres techniques de ligue et de comités départementaux sont de fait membres de l’ETR. Cette équipe est renforcée par des personnes ressources justifiant d’une expérience et de compétence dans les domaines de l’entraînement, la formation ou le développement.
L’Equipe Technique Régionale à la fois le bras armé du projet de Ligue mais aussi une force de proposition pour les élus. Elle peut aussi intervenir sur des actions départementales.
L’ETR est composée de deux cellules distinctes mais qui travaillent de manière conjointe et souvent main dans la main: la cellule Jeunes/Haut-Niveau et la cellule Développement
Son fonctionnement est le suivant :
Les deux cellules se réunissent 3 fois chacune dans l’année pour organiser les actions sur lesquelles les commissions l’ont mandatée. Elles profitent aussi de ses temps d’échanges pour mener des réflexions et faire des propositions aux élus de la ligue. C’est ainsi par exemple que le projet minibad a vu le jour.
Voici la composition de l’Equipe Technique Régionale pour la saison 2023/2024
Comptes-rendus des réunions ETR :
Compte-rendus de l’ETR – Jeunes/Haut-niveau :
Compte-rendus de l’ETR – Développement :