Top 12: 5 à la suite pour Chambly !

La finale du Top 12 marquait l'épilogue de la saison 2017.2018 d'Interclubs Nationaux.

Durant 2 jours, les 4 meilleures équipes de la saison s'affrontaient au palais des sports d'Andréizieux-Bouthéon (42), un événement organisé par le comité de la Loire de Badminton.

Le vendredi, les demi-finales mettaient au prise l'ASPTT Strasbourg au BC Chambly et l'IMBC 92 à Aulnay-Sous-Bois.

Dans la première demi-finale, Chambly finissait par s'imposer 5 à 3 dans un match beaucoup plus équilibré que ce que la domination de Chambly dans la saison régulière pouvait laisser présager. Les strasbourgeois vendaient chèrement leur peau mais devaient finir par rendre les armes.

De l'autre côté, Issy-les-Moulineaux, emmené par un Lucas Corvée impérial, prenait le meilleur sur Aulnay (5-3) et se qualifiait pour la finale pour un nouvel affrontement face à Chambly en finale !

La petite finale opposait donc Strasbourg à Aulnay et les Alsaciens ont rapidement pris le meilleur pour s'imposer 5-0 et remporter une médaille de bronze méritée.

Enfin, la grande finale débutait avec un duel aux allures de finale des Championnats de France: Lucas Corvée prenait facilement le meilleur sur Thomas Rouxel et donnait le premier point à Issy. Mais la réaction du champion ne se fût pas attendre avec une victoire lors des 2 simples Dames et du premier Mixte pour mener 3-1. Lucas Corvée et Audrey Fontaine s'inclinaient face à Kersaudy et Corrales et Chambly était à 1 match d'un 5è titre consécutif. Finalement, le point sera amené par le finlandais Heino qui bat Bjorn Seguin 25-23 au 3è set au terme d'un match haletant et de haut niveau.

Le BCCO remporte donc un nouveau titre au dépens de l'IMBC 92.

Ce fût une très belle compétition une nouvelle fois organisée sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes grâce à l'ensemble des bénévoles du comité de la Loire. Félicitations à eux pour avoir fait de cet événement majeur une belle publicité pour le badminton de haut-niveau !

Tous les résultats sont à retrouver sur le site de la FFBaD et une galerie complète est disponible sur la page Facebook de la finale du Top 12