Ligue AURA Badminton
04 76 91 47 86
ligueaurabadminton@badminton-aura.org

ICN J8 : Oullins concède le nul, le VDD se replace, le BCHT espère encore !

Created with Sketch.

ICN J8 : Oullins concède le nul, le VDD se replace, le BCHT espère encore !

Ce samedi 22 février se déroulait la 8ème journée d’Interclubs Nationaux. Alors qu’on se rapproche de la fin de saison, chaque point vaut désormais très cher et cette journée a été très riche en surprises, positives comme négatives pour nos clubs. Petit résumé des rencontres.

En Top 12, Oullins (69) jouait LE match de sa saison avec la réception de Maromme (76), son concurrent direct pour le maintien dans l’élite. Une victoire assurait presque une place en Top 12 pour la saison 2020/2021 alors qu’une défaite aurait presque été synonyme de descente.

Finalement, c’est un match nul 4-4 obtenu par les oullinois après une rencontre un peu décousu où chaque équipe aura gagné plutôt facilement ses matchs. Au classement, Oullins garde sa 5ème place pour un petit point d’avance. Il faudra faire au moins aussi bien que Maromme lors des 2 prochaines journées pour rester en Top 12.

En N2, le BACLY (69) recevait le leader Fos (13) pour tenter de se rapprocher de leur adversaire du jour. A l’arrivée, pas de miracle et une lourde défaite (1-7) pour des lyonnais handicapés par plusieurs absents importants. Au classement, les sudistes s’envolent et le voision oullinois passe devant le BACLY. En effet, l’équipe 2 du BACO est à créditer d’une superbe victoire (6-2) face au GAB (38) dans un match 100% AURA. A noter que Tanina Mammeri a remporté le match contre sa partenaire du pôle espoirs Louane Lacour en SD. Dans cette poule, Lyon garde toutefois l’espoir de jouer le barrage puisque ni Oullins ni Fos n’est habilité à jouer ce barrage d’accession, ayant des équipes en Top 12.

Dans l’autre poule, le VDD (63) réalise une très belle opération en allant s’imposer 6-2 à Bordeaux (33) contre l’Union Saint-Bruno. Les clermontois sont encore dans la course pour la première place, à 5 points du leader Chantecler. La 9ème journée sera décisive puisque le VDD recevra Toulouse Aérospatiale (31) avec qui il partage la 2ème place !

En N3, on commence par la poule 4 où le BCHT (26) était condamné à l’exploit face au leader Antibes (06). Deux semaines après leur défaite face à un concurrent direct, on pensait les drômois bien mal embarqués dans la course au maintien mais ils réalisent l’exploit de battre le premier sur le score de 5-3. Un succès primordial qui leur permet de croire encore à un maintien, même s’il faudra renouveler ce genre de performances, et ce dès la J9 à Ollioules (83), avec qui ils sont à égalité à la dernière place.

On finit par la poule 3 où tout reste encore à jouer. Tout d’abord pour le maintien, où si Chassieur (69) semble décroché, le match entre Bourg/Ceyzériat (01) et Annecy (74) était primordial pour éviter la 5ème place synonyme de descente en R1. Et ce sont les haut-savoyards qui font l’excellente opération du jour en allant s’imposer dans l’Ain (6-2). Ils privent leur adversaire du bonus défensif et possèdent donc 3 points d’avance sur ces derniers.

Dans la course à la montée, là aussi tout est relancé puisque Montalieu-Vercieu (38) profite de la défaite de Bron (69) pour revenir à 2 points de la tête. Les isérois se sont imposés (5-3) à domicile face à une équipe de Chassieur accrocheuse quand dans le même temps, Meylan (38) réalisait l’exploit à Bron (5-3). Qui sait d’ailleurs si les meylannais ne pourraient pas encore croire à la 1ère place puisqu’ils affronteront Montalieu lors de la J9…

Match de haut niveau entre Bron et Meylan et victoire pour les isérois qui relancent le suspense dans la course aux barrages d’accession !

Résultats et classements détaillés sur le site de la FFBaD !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *