Ligue AURA Badminton
04 76 91 47 86
ligueaurabadminton@badminton-aura.org

Le mot de la présidente : Novembre sous le signe de l’optimisme !

Created with Sketch.

Le mot de la présidente : Novembre sous le signe de l’optimisme !

Novembre sous le signe de l’optimisme !

Après une année 2020 marquée par la COVID-19 et par le confinement, la rentrée 2020 avait été porteuse d’espoirs. Nous avions dans l’idée que nous pourrions retrouver « notre vie d’avant », que le pire était derrière nous. Mais le mois de novembre 2020 faisait disparaitre les espoirs d’un retour durable à la normale. Depuis, la prudence était de mise et rare étaient ceux qui s’aventuraient à annoncer le bout du tunnel.

Contrairement à novembre 2020, novembre 2021 s’annonce sous de bien meilleurs auspices pour notre sport, pour nos clubs et pour leurs licenciés et c’est sous le signe de l’optimisme que je suis ravie de pouvoir écrire cet édito. Optimisme qui règne depuis le début de saison avec la reprise des compétitions pour nos polistes qui ont eu le plaisir de retrouver les terrains d’Europe dès le mois d’août en y réalisant de beaux résultats, concrétisant ainsi le travail accompli pendant cette saison 2020-2021 si particulière. Optimisme aussi au mois de septembre avec le premier grand évènement de l’année organisé par la Ligue AURA – le Forz’Alpes U19 – qui nous a enfin permis de nous retrouver autour de notre passion commune. Optimisme avec la reprise des interclubs qui devrait nous permettre de tourner la page de deux saisons blanches. Optimisme au regard de la l’affiliation des clubs de notre territoire et de la licenciation qui sont conformes voire supérieures à nos prévisions et qui devraient nous permettre de retrouver à moyen terme le nombre de clubs et de licenciés d’avant COVID. Optimisme aussi au regard du programme qui nous attend en AURA avec notamment les Championnats de France Vétérans à Annemasse qui se profilent vite à l’horizon et l’édition 2022 du tournoi international U19 en avril à Voiron.

Grâce aux bénévoles et aux professionnels de toutes les instances de notre territoire, clubs, comités et ligue ; grâce à l’énergie qu’ils ont déployé pendant et après les périodes de confinement pour redonner confiance et pour faire venir ou revenir des joueurs dans les clubs, nous pouvons envisager la saison en cours et les suivantes de façon plus sereine.  Bien sûr, tout n’est pas encore rose, bien sûr certains clubs, certains comités sont moins optimistes. C’est pourquoi la Ligue est à votre écoute et regarde attentivement les situations de chacun pour pouvoir accompagner les territoires qui seraient en difficultés. Mais malgré ces bémols qui nous font dire que nous ne sommes pas encore complètement sorti du tunnel, en ce mois de novembre 2021, je me risque à être résolument optimiste et à dire que cette fois, le pire est vraiment dernière nous. Je vous souhaite donc une très belle et longue saison 2021-2022 en espérant qu’elle soit la plus « normale » possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.