Ligue AURA Badminton
04 76 91 47 86
ligueaurabadminton@badminton-aura.org

ICN J6 : Oullins la tête haute, le GAB nouveau leader, le VDD et Montalieu font le break, on n’arrête plus Chassieu !

Created with Sketch.

ICN J6 : Oullins la tête haute, le GAB nouveau leader, le VDD et Montalieu font le break, on n’arrête plus Chassieu !

La 6ème journée d’Interclubs Nationaux se tenait ce samedi 29 janvier. Résumé des matchs de nos équipes de la région:

En Top 12, Oullins accueillait le leader Fos-sur-Mer de Toma Popov et Yaëlle Hoyaux. Malgré une très belle résistance, pas de miracle pour les oullinois qui s’inclinent 7 à 1. Quelques regrets tout de même car 6 matches sur 8 se sont joués en 3 sets avec notamment une défaite 23-25 au 3ème. Même Simon Baron-Vézilier a tenu la dragée haute à Tomi lors du SH1 avec une défaite en 2 sets serrés. Prochaine journée en déplacement à Chambly pour un nouveau gros défi.

En N1, le BACLY se déplaçait au Racing Club de France avec l’envie de ré-éditer l’exploit du match aller. Malheureusement, les lyonnais s’inclinent 6-2 face à un très bel adversaire. Ils restent à la 5ème place avant la réception de Louviers qui les précèdent d’un seul point, dans un match capital pour s’éloigner de la dernière place.

En N2, on commence par la poule 3 où le Volant Des Dômes n’a pas manqué l’occasion de faire le break avec une belle victoire 6-2 contre son dauphin Blagnac. Les clermontois possèdent 7 points d’avance sur leur poursuivant l’Union Saint-Bruno, chez qui ils se déplaceront lors de la J7 pour tuer définitivement tout suspense.

Dans la poule 2, week-end de rêve pour le GAB : les grenoblois, vainqueurs du derby face à Meylan (6-2), profitent du nul entre Oullins-2 et Fos-2 pour prendre seuls la tête de la poule. Grenoble possède donc 1 point d’avance sur ces 2 équipes dans une lutte à 3 qui s’annonce exceptionnelle d’ici la fin de saison.

En bas de tableau, Annecy concède une défaite qui fait mal face à Aix (3-5). Les haut-savoyards sont donc derniers avec 2 points de retard sur leur adversaire du jour et 4 sur Meylan qui voit la lutte pour le maintien se rapprocher dangereusement. A venir lors de la J7 un grand duel entre le GAB et Fos et un match primordial entre Meylan et Annecy.

En N3, Montalieu-Vercieu poursuit son cavalier seul et son sans-faute après une victoire facile (7-1) face au BCHT. Les isérois comptent 8 points d’avance sur Bron, tenu en échec (4-4) par la lanterne rouge Pernes mais qui profite de la défaite de Bourg-en-Bresse à Chassieu (3-5) pour reprendre sa place de dauphin. Cette troisième victoire de rang permet à Chassieu de revenir 3ème, à 3 points de Bron avant leur rencontre de la J7, où se jouera également un match capital entre Pernes et le BCHT, à égalité à la dernière place.

Tous les résultats détaillés et les classements complets à retrouver sur ICBAD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.