Ligue AURA Badminton 37 route du Vercors 38500 Saint-Cassien
04 76 91 47 86
contact@badminton-aura.org

Le club du mois de novembre : Brioude Bad Team (43)

Created with Sketch.

Le club du mois de novembre : Brioude Bad Team (43)

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

Le club du mois de novembre :

Brioude Bad Team (43)

Florian Baud : Peux-tu nous présenter rapidement le Brioude Bad Team ?

Robin Salat : Le club de Brioude existe depuis plus de 10 ans. Il a vu le jour grâce à l’association Handisport dirigé par Yves Cheval pendant de nombreuses années. Le club a su traverser des périodes pendant lesquelles nous comptions peu de licenciés, mais depuis 5/6 ans, le nombre est en constante évolution.

F.B : Quels sont les atouts majeurs que vous souhaitez développer au sein de votre nouvelle structure ?

R.S : Afin de développer notre structure, nous comptons sur notre capacité d’accueil grâce à la convivialité, en passant par divers évènements extra bad dans le but de faire connaissance avec les nouvelles recrues pour une intégration efficace. Nous disposons aussi d’une forte motivation pour les compétitions et nous n’hésitons pas à partager les expériences de chacun afin de motiver un maximum de joueur.

F.B : Au démarrage d’un club, on imagine que l’on est plein de projets. Quels sont les vôtres pour les prochaines saisons ?

R.S : A compter de cette année, nous disposons d’une entraîneuse qui nous permettra de développer la jeunesse dans notre club. En effet, depuis plusieurs années, le nombre de juniors dans le club était assez faible car il n’y avait pas d’encadrement pour les accompagner au fil de la saison.

Nous souhaitons également motiver un maximum de personnes à tester la compétition en les accompagnant grâce aux entraînements et aux expériences des habitués des tournois.

F.B : Votre club est né à la suite à la fermeture du club multisports affillié depuis plusieurs saisons. Avez-vous connu des difficultés pour créer votre nouvelle structure ?

R.S : Nous existions déjà depuis plusieurs années sous le nom «  Entente Sportive Haut Allier Allagnon », La création du club est intervenue suite à la dissolution entre la section «  badminton » et « Handisport ». Nous n’avons pas eu de difficulté particulière.

F.B : Vous êtes situés dans un département où il y a seulement 5 autres clubs, mettez-vous des choses en place avec des départements voisins ?

R.S : Notre situation géographique est idéale car grâce a notre tournoi, nous attirons facilement les joueurs du Puy de dôme, du Cantal et aussi de La Loire.

F.B : Comment le club compte-t-il se structurer dans son fonctionnement et pensez-vous pouvoir trouver facilement des bénévoles ?

R.S : Le Bureau se compose de plusieurs rôles en plus du poste de secrétaire et de trésorier : nous comptons des responsables compétition, des responsables partenariat/sponsor, des responsables extra-bad entre autre. Nous avons la chance d’avoir un groupe très solidaire et motivé à donner de leur temps pour notre club.

F.B : A titre personnel, tu viens de suivre la formation des dirigeants de la ligue, ce qui est une bonne démarche quand on devient président d’un club. Comment cela s’est-il passé et qu’est-ce que cela t’a apporté ?

R.S : Cette formation s’est très bien passée et a été pour moi une découverte totale sur le rôle du président d’une association ainsi que la gestion de cette dernière.

F.B : Pour finir, que peut-on vous souhaiter pour cette saison ?

R.S : Pour cette saison, nous souhaitons accompagner les jeunes et les nouveaux licenciés du club. Nous comptons sur notre convivialité afin d’attirer de nouvelles personnes, mais aussi de montrer à la discipline notre côté compétiteur.

Retrouvez toutes les présentations de clubs réalisées dans la plume de l’AURA dans l’onglet dédié !