Ligue AURA Badminton 37 route du Vercors 38500 Saint-Cassien
04 76 91 47 86
contact@badminton-aura.org

ICR : L’Isle d’Abeau champion et promu en N3 tout comme le VDD-2, Andrézieux champion de R1, Saint-Chamond champion de R2 !

Created with Sketch.

ICR : L’Isle d’Abeau champion et promu en N3 tout comme le VDD-2, Andrézieux champion de R1, Saint-Chamond champion de R2 !

Ce week-end des 6 et 7 mai se tenaient les barrages d’Interclubs Régionaux pour les 4 niveaux.

4 équipes étaient réunies à Voiron pour se disputer la montée en N3 et le titre de champion de Pré-Nationale. Après des rencontres très disputées notamment une 1/2 finale achevée au Mixte en Or entre ls équipes 2 du VDD et du BACLY, c’est le BCIA qui remporte le titre face au VDD-2 qui accompagnera les isérois en N3 la saison prochaine.

Pour l’accession/maintien à la Pré-Nationale, deux places étaient à jouer sur tout le week-end à Sassenage puis Voiron. Si Annecy-2 a réussi à décrocher son maintien face au GAB-3, il n’en fût pas de même pour le BCHT battu par Vénissieux qui accède à l’élite régionale la saison prochaine grâce à sa victoire 5-4, là aussi au Mixte en Or. Toutefois, le BCHT se maintient dans l’élite régionale puisque l’équipe 3 du BACLY est bloquée par son équipe 2 et ne peut pas monter en Pré-Nationale.

Pour la Régionale 1, Andrézieux-Bouthéon est sacré champion grâce à son succès face au BACLY lors de la finale (7-1). Au niveau de l’accession/maintien à ce niveau, Saint-Genis et le PLVPB se sauvent lors du barrages entre 6èmes et 7èmes et ce sont les deux équipes issus du barrages de R2 à savoir Châtel et Corbas qui accèdent à la R1 lors du barrage décisif du dimanche face à Bron-2 et à Annemasse-2.

Pour la Régionale 2, Saint-Chamond remporte le titre après une belle finale face à Annecy-3 (5-3). Les deux équipes accèdent à la R1.

Pour le maintien et l’accession à la R2, ce sont deux des quatres deuxièmes de R3 qui tirent leur épingle du jeu en remportant leur barrage face aux 6èmes de R2 : Frangy-2 et Villefranche-sur-Saône décrochent la montée après des rencontres très serrées, notamment pour le club caladois qui s’impose au Mixte en Or face au CUC !

Enfin, les 8 tickets pour la R3 ont trouvé preneur après un intense week-end disputé à Roanne pour la partie Ouest et à Voiron/Isle d’Abeau pour la partie Est. Les 8 équipes qui joueront à ce niveau sont Passy Mont Blanc, le BCHT-2, le BCIA-2, Yenne, Villeurbanne-2, Roanne-2, Issoire et Sorbiers !

Bravo à toutes les équipes qui accèdent à l’échelon supérieur !

Des photos des barrages seront bientôt en ligne sur notre page Facebook !