ICN J5 : Oullins défait, le BACLY s’accroche, le GAB continue sa remontée, Montalieu reçu 5 sur 5 !
La 5ème journée des Interclubs Nationaux se tenait ce samedi 7 janvier. Retour sur les matches de nos équipes engagées à ce niveau :
En Top 12, le BACO s’incline une nouvelle fois sur un score lourd face à Cholet (0-8) et reste sctoché à la dernière place à la mi-saison. Il va falloir faire plusieurs exploits avant la fin de saison pour se maintenir !
En N1, le BACLY arrache le match nul contre Béthune (4-4) à domicile. Ce résultat permet aux lyonnais de passer à la 5ème place devant Créteil qui est 1 point derrière. Chaque point sera précieux lors de la phase retour pour décrocher le maintien !
En N2, honneur au GAB qui s’impose 6-2 face à Oullins-2 dans le choc de haut de tableau. Le match a été très disputé avec 4 rencontres finissant à 21-19 au 3ème et 1 rencontre à 24-22 au 3ème mais c’est les grenoblois qui prennent les 4 points et prennent la 2ème place à 2 longueurs de Fos, vainqueur d’Annecy qui réussit tout de même à arracher un bonus défensif (5-3). Enfin, Meylan décroche son premier match nul face à Aix-en-Provence mais reste dernier à 4 longueurs des haut-savoyards.
Dans la poule 3 de N2, mauvaise opération pour le VDD qui s’incline 5-3 à Chantecler. Diminués par plusieurs absences, les clermontois arrachent tout de même le bonus défensif mais pointent désormais à 2 longueurs de Blagnac qu’il faudra rattraper sur la phase retour pour jouer les barrages de N1.
En N3, dans la poule 2, ça ne s’arrange pas pour Bourg-en-Bresse/Ceyzériat qui enchaîne une 5ème défaite à Etupes (7-1) et reste dernier. Le 5ème pointant déjà à 10 points, il faudra un miracle pour se maintenir ! Le BACO-3 enchaîne lui un 3ème match sans défaite en faisant nul face à Colmar. Les oullinois sont 4ème à égalité avec leur adversaire du jour et à une longueur du 3ème.
En N3, poule 3, Montalieu-Vercieu garde le cap avec un 5ème succès face à Bron (7-1). Les isérois possèdent 8 points d’avance sur leur surprenant dauphin le GAB-2. Le promu l’emporte à Chassieu (6-2)et pointe donc à la 2ème place avec 1 unité d’avance sur Nîmes. En fin de tableau, Chassieu compte 3 points de retard sur son voisin Bron.
Les résultats et classements détaillés sont disponibles sur ICBAD.
Début de la phase retour lors de la J6 qui aura lieu le samedi 28 janvier.