Ligue AURA Badminton 37 route du Vercors 38500 Saint-Cassien
04 76 91 47 86
contact@badminton-aura.org

Le club du mois de juin : Badminton Langeadois

Created with Sketch.

Le club du mois de juin : Badminton Langeadois

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

Le club du mois de juin :

Badminton Langeadois (43)

Florian Baud : Peux-tu nous présenter rapidement le club de Langeac?

Stanislas Markut : C’est un club assez jeune créé en 2014. La saison dernière nous étions 91 licenciés. D’année en année, nous ne faisions que grandir.

F.B : Quel est le projet ou les axes majeurs de la politique du club ?

S.M : Notre politique est de développer les catégories jeunes. On organisera, si tout va bien, un tournoi jeunes en avril 2022

F.B : Pourquoi ces choix ? Qu’en attendez-vous ? Cela démarque-t-il votre club parmi les autres du comité ?

S.M : Les jeunes sont les futurs joueurs seniors, cela pérennise votre club et quel plaisir de voir des enfants s’amuser. On espère les voir revenir dès la reprise des créneaux qui leur sont réservés.

F.B : Comme de nombreux clubs, votre nombre de licenciés a fortement diminué cette saison, après avoir suivi une croissance régulière ces dernières années. Comment envisagez-vous l’avenir de ce côté ?

S.M : J’ai un peu peur d’avoir perdu des joueurs adultes qui n’ont pas pris de licence , et cela est normal, cette année. Mais j’ai confiance dans les adhérents car beaucoup d’entre eux venaient prendre plaisir et c’était très agréable de voir le gymnase plein.

F.B : Parvenez-vous toutefois à garder le lien avec vos licenciés dans cette saison compliquée ?

S.M : Oui , on a eu quelques contacts par Facebook ou par mail. On est resté en contact très proche avec le comité départemental et les autres présidents de club.

F.B : La ligue organisait en début d’année une formation GEO à distance pour les clubs du Cantal et de la Haute-Loire : quelqu’un du club y a-t-il assisté ? En tant que club d’un département excentré géographiquement, est-ce important pour vous de voir se développer ce type de formations et pourquoi ?

S.M : Oui, une joueuse est allée à la formation. J’étais le seul du club à avoir le GEO avant. Cela va nous permettre de pouvoir se répartir les tâches de l’organisation de nos tournois.

F.B : Le gouvernement doit bientôt faire savoir si le sport va connaître un allègement des contraintes dans les semaines à venir, avez-vous des projets de reprise pour cette période ? Avec une licence estivale gratuite, avez-vous des projets d’accueil de la pratique cet été ?

S.M : En effet , nous avons repris le 20 mai après-midi avec les jeunes et on va les faire jouer les dimanches matins sur les créneaux adultes le temps que les autres reprennent. Nous allons ouvrir à tout le monde, afin que notre sport soit vu et essayé par n’importe qui . Au bureau, nous voulons que tout le monde puisse accéder à notre club. Nous allons rester ouvert tout l’été et pouvoir accueillir aussi les joueurs des autres clubs de Haute-Loire qui ne peuvent avoir accès aux salles de leurs communes.

F.B : Pour finir, que peut-on souhaiter au club pour la saison à venir ?

S.M : On souhaite pouvoir proposer une saison complète à tous, pouvoir organiser nos manifestations, se retrouver sans crainte et toujours avec beaucoup de plaisir.

Retrouvez toutes les présentations de clubs réalisées dans la plume de l’AURA dans l’onglet dédié !