Ligue AURA Badminton
04 76 91 47 86
ligueaurabadminton@badminton-aura.org

Le club du mois de janvier : Les Fous du Volant Ambarrois (01)

Created with Sketch.

Le club du mois de janvier : Les Fous du Volant Ambarrois (01)

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

Le club du mois de janvier :

Les Fous du Volant Ambarrois (01)

Florian Baud : Peux-tu nous présenter rapidement le club d’Ambérieu ?

Joffrey Quenea (président) : Le club d’Ambérieu est un club qui a été créé en 1997, depuis ce jour, le développement par les différentes équipes dirigeantes a continué afin d’augmenter le nombre de licenciés dans notre club. Actuellement, nous avons des compétiteurs et des loisirs mais aussi des jeunes et cela commence dès le minibad. 

F.B : Quels sont les atouts majeurs de votre club ?

J.Q : Le club a des joueurs de tous types, compétiteurs, loisirs, jeunes et moins jeunes mais c’est ce qui fait la force du club. Nous avons également des bénévoles avec de l’expérience qui sont présents sur nos évènements.

F.B : Quels sont les axes majeurs de votre projet de club ? 

J.Q : Le club cherche à se développer et après cette période de pandémie difficile pour tous les clubs, nous sommes heureux de compter un peu plus d’adhérents que la saison passée et nous espérons retrouver le nombre d’adhérents pré-pandémie.

F.B : Le club est depuis peu doté d’une nouvelle salle spécifique, comment ce projet est-il né ? Y avez-vous été associé ? Quel est le rôle du monde fédéral dans un tel projet porté par des institutionnels ?

J.Q : En effet, la nouvelle salle est un très bel outil, nous avons pu organiser un Trophée Départemental Jeunes. Nous avons 2 tournois qui doivent s’organiser dans cette magnifique salle dont le projet a été porté par la région et la mairie d’Ambérieu.

NDRL: La ligue et la FFBaD accompagnent les projets de salles, n’hésitez pas à nous contacter ou à nous envoyer vos mairies !

F.B : Un tel outil offre souvent aux clubs résidents une croissance importante : qu’en est-il de votre côté ?

J.Q : La salle n’étant ouverte que depuis le mois d’octobre (quelques jours avant le TDJ), je pense que nous en ressentirons plutôt les effets la saison prochaine.

F.B : Avez-vous des projets en lien avec l’arrivée de cet équipement structurant ?

J.Q : L’un de nos premiers projets serait d’organiser les championnats de l’Ain en double pour le mois de juin ! Nous sommes dans l’attente des délibérations.

F.B : Vous avez obtenu cette saison et pour la première fois le label Minibad AURA : est-ce important pour vous ? Pourquoi ce public cible parmi les jeunes ?

J.Q : Ce label est important pour nous car c’est les jeunes qui font l’avenir d’un club. Si nous ne pouvons pas former de jeunes, nous ne pourrons pas avoir d’équipe interclubs adultes. L’objectif est d’avoir des Minibad qui un jour feront partie de nos équipes interclubs et ce sera un honneur de pouvoir dire que les joueurs représentant le club auront été formés en interne et depuis leur plus jeune âge.

F.B : Vous avez organisé une animation sympathique et conviviale à l’occasion d’Halloween : est-ce important pour vous d’entretenir et développer cet état d’esprit au sein du club ?

J.Q : Cette manifestation était une première pour notre équipe. L’ambiance était très bonne et a permis de mélanger les adultes et les enfants. Pour mon équipe, développer l’émulation entre les groupes de pratiquants est important.

F.B : Pour finir que peut-on vous souhaiter pour la deuxième partie de saison ?

J.Q : Ce que l’on peut nous souhaiter, c’est de pratiquer le badminton jusqu’à la fin de la saison et de pouvoir préparer la saison prochaine sereinement. De plus, nous avons 2 tournois qui arrivent, le “Bugey vous 3 !” le week-end du 26 février et le “A 2 c mieux ! “ qui a lieu le week-end du 21 mai donc nous espérons avoir un maximum de participants car ça manque au club les tournois, avec la pandémie !

Merci pour ce questionnaire et au plaisir de rencontrer un maximum d’acteurs du badminton !

Retrouvez toutes les présentations de clubs réalisées dans la plume de l’AURA dans l’onglet dédié !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.